Site icon La Dépêche de Kabylie

Une première participation pour Peugeot-Algérie

Peugeot-Algérie présentera, pour une première participation, sa gamme de véhicules utilitaires et plusieurs autres solutions “spécifiques” réalisées en partenariat avec des carrossiers professionnels. A travers cette participation, la filiale algérienne de Peugeot compte mettre en avant son savoir-faire en matière de véhicules utilitaires et transformés afin de répondre aux besoins les plus spécifiques des professionnels.

En effet, cette 3e édition permettra la rencontre de nombreux professionnels et d’entreprises nationales et internationales. Dans le même sillage, ol convient de savoir que le Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) relevant des Douanes algériennes a indiqué que l’Algérie a importé 228 520 véhicules au cours des dix premiers mois 2009, contre 278 996 unités durant la même période de l’année précédente, soit une baisse de 18,09%.

En revanche, la valeur globale des véhicules importés n’a pas baissé, passant ainsi de 205,7 milliards de dinars à 222,1 milliards de dinars.

Les particuliers, quant à eux, ont importé 15 096 véhicules au cours des dix premiers mois 2009, contre 18 442 unités durant la même période 2008, en baisse également de 18,14% pour un montant de 20,6 milliards de dinars contre 25,8 à la même période de référence en 2008.

A cette occasion, Nissan Algérie exposera tous ses véhicules utilitaires, à savoir, le Pick Up Hardbody, le Navara 4X4 & 4X2, l’Urvan ambulance, l’Urvan 15 places, le Patrol, le Pick UP Patrol et le Civilian. Pour sa part, Peugeot-Algérie présentera, pour une première participation, sa gamme de véhicules utilitaires et plusieurs autres solutions spécifiques réalisées en partenariat avec des carrossiers professionnels.

La marque au Lion accueillera les professionnels de tous bords en leur présentant plusieurs véhicules carrossés à l’image des professionnels de la restauration ou de la distribution de denrées périssables qui trouveront une offre de véhicules frigorifiques performants des Expert et Boxer.

En outre, les professionnels de la santé découvriront une offre de véhicules spécialisés dans le secours et les soins aux personnes blessées, en l’occurrence le Boxer ambulance de type A et B. Pour leur part, les professionnels de l’assistance automobile découvriront la version plateau dépanneuse du Boxer.

Peugeot-Algérie affichera aussi aux professionnels du transport de marchandises et petits déménagements un polykit du Boxer.

En somme, après la suppression du crédit automobile par le gouvernement après la promulgation de la loi de finances complémentaire 2009, les professionnels et les concessionnaires sont à l’affût de toutes traces sérieuses pouvant les aider à développer leur business.

Y. Maouchi

Quitter la version mobile