Site icon La Dépêche de Kabylie

Les employés haussent le ton !

L’APC de Souk El tenine est totalement paralysée puisque les différents agents administratifs ont adhéré massivement au mot d’ordre de grève auquel a appelé la coordination des collectivités locales affiliée à l’UGTA.

Signalons au passage que la même mairie a connu une paralysie générale lors de la journée de protestation du 5 novembre.

Cette fois-ci après l’expiration du délai du préavis de grève lancé le 19 du mois en cours, la coordination a appelé à un débrayage de trois jours consécutifs allant du 30 au 2 décembre. Les citoyens venus chercher différents papiers administratifs sont repartis bredouilles et comment puisque les fonctionnaires observent un arrêt de travail de trois jours de suite.

Un usager que nous avons apostrophé trouvera : “Une situation fâcheuse, ces papiers j’en ai besoin en urgence les agents ont sûrement leurs raisons mais nous payons les frais de leur grogne. Les concernés doivent réagir et finir avec ce bras de fer qui tend à se ritualiser”, le service minimum est pourtant assuré.

A la direction les employés et leurs représentants réclament l’abrogation de l’article 87 bis l’adoption des statut particulier et son application dans les meilleurs délais. Ils demandent également la titularisation des vacataires et des contractuels de leur secteur.

Il faut signaler que la wilaya de Tizi-Ouzou connaît ces temps ci un large mouvement de protestation, les enseignants et maintenant les employés des collectivités locales. A qui le tour ? Une question inévitable.

H. T.

Quitter la version mobile