Site icon La Dépêche de Kabylie

Zayen :  »C’est avec un énorme plaisir que je retrouve la scène chez moi en Kabylie »

La Dépêche de Kabylie : Vous seriez cet après-midi à la Maison de la culture pour un gala, et ce après une absence, par ailleurs remarquée, quel est votre sentiment ?

Zayen : Effectivement, je donnerai un gala cet après-midi à la Maison de la culture de Tizi-Ouzou, et ce, après une absence de 14 ans. Mon dernier gala était un spectacle à l’occasion du retour de Cherifa. Ce sont des retrouvailles qui me sont très importantes. Et à cette occasion je rendrai hommage aux victimes de l’accident lors du tournage du film « la montagne de Baya » du 1er décembre 1995. Je chanterai une chanson hommage à cette occasion.

Comment pensez-vous rencontrer ce public après tant d’années d’absence ?

C’était mon rêve de retrouver ce public que j’adore. Moi qui reviens après de multiples sollicitations et réclamations n’ai qu’un seul rêve, retrouver un public qui m’est très cher. C’est avec un énorme plaisir que je retrouve la scène chez moi en Kabylie.

Avez-vous des surprises pour le public ?

Oui, au-delà du chant, j’ai invité des artistes pour m’accompagner. Il s’agit de Bélaïd Branis. Et aussi Djaffar Ait Menguellet et Haddad Fateh.

Des projets ?

Je prépare la réédition de mes deux premiers albums, Imawlen-is et Ughal-ed. Je pense rééditer une compilation de 12 titres.

Un mot pour terminer ?

Je tiens à remercier la Dépêche de Kabylie ainsi que les responsables de la Maison de la culture de Tizi-Ouzou et à sa tête El Hadi Ould Ali et tout mon public.

Propos recueillis par M. Mouloudj

Quitter la version mobile