Les membres du comité directeur, qui ont organisé une réception en l’honneur des membres de l’assemblée et des anciens joueurs au cercle du club au lendemain des fêtes de l’Aïd, ont improvisé un point de presse avec les représentants des différents organes de presse qui étaient également conviés à cette cérémonie. D’emblée, le comité présidé par Arab Benaï, après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, a tenu à présenter un premier bilan de la situation du club.
“Il faut se souvenir dans quelles conditions nous avions pris ce club”
Après donc une brève rétrospective retraçant les circonstances dans lesquelles l’actuel comité avait pris le club, Mohand Sadji, le manager du club, a mis en exergue les efforts consentis par le comité. “Nous avons hérité à notre arrivée, comme tout le monde le sait, d’un club dans une situation alarmante. Faute d’hébergement et d’autres moyens élémentaires, les joueurs avaient quitté le club et sont rentrés chez eux. Aujourd’hui, le changement est de taille, les joueurs sont bien pris en charge et s’entraînent régulièrement dans un climat de sérénité”, dira Sadji qui estime que les bons résultats enregistrés récemment par le club ne sont en effet qu’une “juste conséquence des moyens mis en place par le directoire”.
“Nous avons besoin du concours des pouvoirs publics”
Cela dit, le comité qui gère les affaires du MOB demeure conscient de la difficulté de la tâche quant à vouloir maintenir cette ascension sur le plan sportif. “Vous n’ignorez pas que les joueurs ont besoin d’un meilleur confort possible. Il faudrait bien les régulariser. Jusqu’à présent, ils nous ont fait confiance, mais nous ne devons en aucun cas les faire attendre davantage. C’est pour cette raison que nous lançons un appel aux pouvoirs publics, l’APC et la wilaya, pour qu’ils accélèrent les procédures quant aux subventions que le club devrait recevoir afin de régulariser les joueurs et maintenir cette dynamique”, a déclaré Mohamed Tikharoubine, ancien président et membre du comité.
“Les opérateurs économiques de la wilaya doivent nous aider”
Sachant pertinemment que les dépenses du club vont dépasser de loin les montants qui leur seront alloués sous forme de subventions, une commission de sponsoring et de marketing a été installée à cet effet. “Elle aura pour rôle de solliciter les opérateurs économiques de la ville pour un éventuel contrat de sponsoring”, a expliqué Belaïd Ouzbidour, membre de ladite commission. Cevital et bien d’autres entreprises seront sollicitées.
“Si nous restons, nous jouerons l’accession”
Pour ce qui est des objectifs sportifs pour cette saison, nos interlocuteurs nous ont expliqué que “cette année devrait servir d’investissement pour la saison prochaine”. “Notre but est de mettre en place un noyau pour la saison prochaine”. Ce comité se dit également prêt, “si l’assemblée le désire”, à poursuivre sa mission et jouer l’accession. Le renforcement du comité par d’autres membres est aussi d’actualité.
Amine Kaci
