“Nessma est la chaîne satellitaire la plus regardée en Algérie, et la première télé en Kabylie”

Partager

Ont assisté à cette rencontre, des artistes et des personnalités Tarek Ben Ammar, producteur international et actionnaire de Nessma TV, Zakia Mohamed, Fela Ababsa et Bahia Rachedi. Il convient de savoir que Nessma est une télévision à vocation maghrébine, qui cible les 80 millions de Maghrébins et la diaspora maghrébine en Europe et dans le monde à travers des productions fédératrices et la diffusion de programmes et émissions préférés par les téléspectateurs maghrébins. “Nous ambitionnons d’être le porte-parole du Maghreb et des Maghrébins où qu’ils soient en valorisant leur image, leur histoire et leur culture’’, enchaîne le P-DG. Lors de sa communication, Tarek Ben Ammar a salué le rôle de la presse algérienne dans sa contribution à la qualification des Verts au Mondial, sans omettre son rôle dans la liberté d’expression. “Les journalistes algériens sont les plus courageux et les plus libres du monde arabe, ils se distinguent par leur professionnalisme et leur efficacité par rapport aux autres médiats arabes’’, divulgue-t-il, avant de poursuivre : “Je suis le fils de la révolution tunisienne et algérienne, et je suis le produit de la lutte algérienne, pour cela, je me sens toujours chez moi en Algérie. Sans le soutien du peuple algérien, Nessma TV ne réussira jamais, et n’existera pas aujourd’hui. c’est grâce aussi à notre président Ben Ali’’. Devenir quotidienne à partir de ce mois et coller à l’actualité culturelle, artistique, économique et sportive maghrébine, élargir et diversifier la base des invités en y incluant des invités du monde économique maghrébin, tels les objectifs primordiaux de cette jeune chaîne, qui a brûlé plusieurs étapes avant d’arriver à ce stade. Notons que le patron de cette jeune chaîne s’est montré satisfait de ce qu’il est en train de réaliser, sachant que cette chaîne est la seule au Maghreb. “Coller à l’actualité maghrébine est notre principal rôle, pour faire rapprocher les peuples de ce grand Maghreb, et réaliser ainsi le grand rêve de l’UMA.’’

Il est à souligner que les Verts seront accompagnés durant la CAN, par plusieurs chaînes satellitaires. “On sera aux côtés des Fennecs à la CAN et au Mondial, ce sont nos idoles’’, poursuit-il. Dans le même sillage, un contrat de sponsoring est en train d’être étudié entre la FAF et le P-DG de ladite chaîne.

D’autre part, le programme Ness Nessma réalise, selon Nabil Karoui, un score de 11,11% alors que le journal télévisé de l’ENTV atttire 19% de téléspectateurs.

Enfin, la raison de la satisfaction et de la réussite remarquable de cette chaîne satellitaire, selon l’enquête Média sens, est sa spécificité d’être la seule chaîne qui réunit les Maghrébins, au vu de son programme varié et de son contenu diversifié.

Y. Maouchi

Partager