Les Canaris bien partis pour passer l’hiver au chaud

Partager

Les Canaris qui ont explosé, avant-hier, les Tuniques rouges qu’ils ont terrassées par un score net et sans bavure de 4 à 0, à l’issue d’un match somptueux, ont fait un bond de deux marches au classement, passant de la huitième à la sixième place.

Une position qui permet aux Jaune et vert qui comptent un match en moins face à l’ESS de se relancer en se rapprochant davantage du podium. Les camarades de Mohamed Rabie Meftah qui sont déterminés à poursuivre leur bonne dynamique avec comme leitmotiv de boucler la phase aller en beauté, semblent suffisamment armés et donc en mesure de figurer à l’issue de cette première partie du championnat parmi le trio de tête.

En effet, les capés du trio Karouf-Amrouche-Mahrez qui respirent la bonne santé et qui ont repris de l’assurance, se montrent confiants pour garder leur suprématie à domicile, tout en allant chercher un maximum de points hors de leurs bases, à commencer par le match qui les attend samedi prochain du côté de la ville des Roses où ils auront à en découdre avec l’USM Blida pour le compte de la 15e journée. Une sortie qui tombe à pic pour les Kabyles qui ont réussi un récital face à l’USM Annaba qui leur permet d’envisager ce deplacement avec un moral au beau fixe. Les hommes de Moussa qui ont été battus, avant-hier, à Chlef doivent s’attendre à une forte opposition des Canaris qui se présenteront sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker dans la peau de conquérant et la ferme intention de décrocher un bon résultat, avant de recevoir par deux fois de suite, respectivement l’ASO Chlef et le CA Batna au stade de Tizi Ouzou. Deux matches au cours duquel les Kabyles ne se priveront certainement pas pour rééditer le coup de mardi dernier, avant de se déplacer à la fin du mois en cours au stade du 8-Mai 45 pour disputer leur match retard et le dernier de la manche aller, face à l’Aigle noir. C’est dire que le reste du calendrier de cette phase aller est largement favorable aux Kabyles qu’ils devraient mettre à profit pour passer la trêve hivernale qui suivra au chaud. Un pari qui semble à la portée des camarades de Yahia Chérif qui auront également l’avantage de recevoir le CABBA pour le compte de la première journée de la phase retour.

S. K.

Partager