Recrudescence de l’ex- GSPC à Legata

Partager

l La région est de Boumerdès demeure en constante ébullition. L’avant-veille de ce week-end, un jeune homme a trouvé la mort dans la commune de Legata, lors d’un accrochage entre une patrouille militaire et un groupe terroriste. Des rafales d’armes automatiques ont été entendues mercredi dernier, en fin d’après-midi, non loin de l’agglomération secondaire de Koudiet El Arraïs. Une troupe de l’ANP s’était lancée, alors, à la poursuite d’un commando de l’ex-GSPC qu’elle venait de repérer.

Lors de cet accrochage, le nommé Toufik B., 22 ans, originaire de ladite contrée, a été mortellement atteint, selon toute apparence, par les rafales des terroristes qui ont pu prendre la fuite.

Il y a moins de dix jours, un ex-membre des GLD a été victime d’un attentat terroriste, toujours au lieu dit Koudiet El Arraïs.

En ripostant à de telle exactions, les forces combinées de sécurité avaient multiplié, la semaine passée leurs interventions, tant à Zemmouri, qu’à Timezrit et Mizrana. L’engagement militaire s’est soldé au total par l’élimination de quatre terroristes, la destruction d’une casemate de l’ex-GSPC et la neutralisation d’une quinzaine de bombes artisanales au niveau des différentes zones sensibles de la Kabylie. Nos sources ont fait encore état de la découverte, avant-hier, par une patrouille de l’ANP, du cadavre d’un terroriste, dans les monts de Ghzerwal, qui surplombent Baghlia.

Salim Haddou

Partager