Le Naceria plus réaliste

Partager

La salle bleue de Béjaïa a abritéé au cours de la matinée du samedi passé, un grand derby bédjaoui entre l’ASWB et le NCB, deux grandes écoles du volley-ball féminin dans la ville de Yemma Gouraya.

Ce match qui rentre dans le cadre de la 4e journée du championnat national 1A a drainé un grand public, connaisseur, qui s’est régalé tout au long de la partie grâce au spectacle de haute facture développé par les protégées d’Aimed Saidani d’un côté et celles de Malek Allab de l’autre.

Les filles de l’ASWB ont entamé le premier set par une domination et maîtrise de jeu sans égale en minimisant au maximum les erreurs et jouant parfaitement le bloc, chose qui leur a permis de prendre une avance considérable et de mener au score depuis le début jusqu’à la fin en empochant le set par 25/15.

Alors que tous les présents croyaient que le match se poursuivra par une domination des filles de la wilaya, les camarades de Nawal Mansouri arrivent à renverser la vapeur en réagissant d’une manière très intelligente, elles arrivent à contrecarrer toutes les attaques des camarades de Bouchetta en les poussant à commettre plus de fautes surtout au bloc, chose qui a fait l’affaire des coéquipières de Aïcha Mezmate qui remportèrent le set sur le score de 25/19.

Le 3e set est une suite logique du 2e où les protégées de Aimed continuent leur pression et jouent d’une manière très clairvoyante surtout à la réception et au bloc, et elles arrivent à maintenir cette légère avance acquise depuis le début du set pour l’emporter sur le score de 25/21.

Au cours du 4e et dernier set, les filles de Malek Allab fléchissaient et laissaient le champ libre aux camarades de la talentueuse Hassissene, pour dominer la partie et l’arracher sur le score de 25/16 et remporter en même temps ce grand derby, qui était d’un très bon niveau, par 3 sets à 1.

Zahir Hamour

Partager