Bouderies Sofiane : “On peut rivaliser avec n’importe quel club’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur cette cérémonie qui a regroupée les anciens et les jeunes athlètes ?

Bouderies Sofiane : ça fait plaisir de rencontrer cette génération de pionniers de la discipline à Béjaïa, c’est une très bonne initiative prise par la ligue locale et on ne peut qu’être fier d’être parmi eux. La cerise sur le gâteau ce sont les récompenses qu’on a eu, que cela soit moi en tant que coach ou mes athlètes dont je suis très fier.

En parlant justement de résultats, peut-on connaître quelques-uns ?

Moi personnellement j’ai eu une 3e place en seniors garçons lors du championnat national, j’ai 2 athlètes filles qui ont eu une médaille d’argent et une médaille de bronze lors du championnat d’Algérie ainsi que 2 garçons qui ont eu la 3e place, un cadet et un junior.

Quelles sont les conditions de travail à Souk Oufella ?

Notre président et les membres du bureau de notre club travaillent d’arrache pied, ils aiment ce club et font tout leurs possibles pour réunir toutes les conditions nécessaires pour travailler. Je peux dire que nous disposons du minimum et tant mieux pour nous. Le nouveau P/APC nous a promis de construire une salle au niveau de notre commune, chose qui va alléger notre travail.

Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

Améliorer les résultats du club, nous disposons d’un très bon effectif, très volontaire, capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe pour vu que les moyens suivent. J’espère aussi que nous nous approchions des résultats internationaux, on a les moyens de graviter autour et pourquoi pas de les atteindre.

Quel est votre dernier mot, Sofiane ?

Je remercie beaucoup la ligue de Béjaïa, son président et tous les membres du bureau, qui ont pensé à nous récompenser, mes collègues techniciens, les athlètes qui fournissent de grands efforts et moi-même. J’espère honorer la mémoire de ces pionniers qui ont beaucoup donné à cette discipline afin qu’ils soient fiers de la relève.

Entretien réalisé par Z. H

Partager