Benferchouli Ibtisseme “Continuer sur cette lancée”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après avoir reçue votre récompense ?

Benferchouli Ibtissame : Je suis très contente pour cette grande cérémonie, c’est un geste qui nous va droit au cœur après tous les sacrifices qu’on a consentis, heureuse aussi par le fait qu’on s’est rappelé de nos résultats qui ont honorés notre wilaya. J’ai décrochée lors de la saison écoulée le titre de vice champion d’Algérie ainsi qu’une médaille de bronze lors du championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Alger dans la catégorie des (- 59 kg).

Quelles sont les conditions dans lesquelles vous vous entraînez à El Kseur ?

Malheureusement les conditions de travail au sein de notre club sont très déplorables, On manque énormément de moyens, mais on se contente du peu qu’on dispose et grâce aussi à notre volonté et celle de nos entraîneurs et responsables, on arrive à décrocher de bons résultats. J’espère seulement que les autorités locales se pencheront sur notre situation, ils doivent nous aider pour décrocher des résultats meilleurs qui feront honneur à notre wilaya.

Quel est le souhait d’Ibtissame ?

Je souhaite continuer sur cette lancée et décrocher d’autres bons résultats que cela soit en équipe nationale ou avec mon club de toujours, l’USEK, je suis encore très jeune, pleine de volonté et l’avenir est devant moi, mais je dois fournir plus d’efforts pour me maintenir à un certain niveau.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie mon entraîneur, Ait Akli Hichem, il m’a soutenue beaucoup, il m’a inculquée la base de la discipline, mes parents qui me suivent quotidiennement et toute ma famille, les athlètes et les responsables du club, la ligue de Béjaïa et toutes les personnes qui m’encouragent.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager