Les Bédjaouis en général et la famille footballistique en particulier ont le sentiment d’avoir été « méprisé » par les hautes instances de notre football depuis qu’ils ont appris avec certitude que leur club, la JSMB a été privé d’une participation, pourtant légitime, à la coupe de la CAF. Faute de réponse convaincante de la tutelle dont les responsables tirent profit de la qualification des Verts en coupe du monde pour prolonger leur séjour à l’étranger, la douleur des Bédjaouis ne fait que s’accentuer. Boulamani, le chargé des compétitions africaines, s’est contenté d’expliquer à la direction du club bédjaoui que le bureau fédéral a décidé d’un seul représentant pour cette édition en coupe de la CAF, le CR Belouizdad en l’occurrence, vainqueur de la coupe d’Algérie au moment où toutes les nations, presque, de notre Continent, avaient engagé deux équipes. Cela reste injustifié car l’Algérie qui s’est hissée au 4e rang au niveau africain suite à sa qualification au Mondial sud-africain doit être représentée de la meilleure manière qu’il soit, histoire d’honorer son nouveau statut. Le fait que nos instances ont fait l’impasse sur un deuxième représentant sans raisons valables pourrait laisser à de différentes interprétations. La direction de la JSMB de son côté, est décidée d’aller jusqu’au bout jusqu’à ce que la vérité éclate sur ce que les Bédjaouis qualifient comme le plus grand scandale de l’année.
A. K.
