Site icon La Dépêche de Kabylie

Un projet d’amélioration urbaine

Un projet d’amélioration urbaine, dont l’enveloppe financière est estimée à plus de vingt milliards de centimes, vient d’être lancé par la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) au profit de la localité de Ouaguenoun. Ce projet consiste en la réalisation entre autres, de trottoirs, de l’éclairage public, de l’assainissement, le bitumage des routes, ainsi que le confortement des murs et gabions et la rénovation de certains réseaux d’AEP. Concernant la réalisation des trottoirs, dont le montant du projet avoisine les dix milliards de centimes, les travaux sont déjà entamés.

Ce projet s’étalera de Sidi Lehbib jusqu’à Izeouren, Tikobain centre jusqu’à Djerbaâ et enfin vers Bellouta, sur le chemin de Djebla.

A cet effet, trois entreprises ont été retenues. D’autre part, si l’avis d’appel d’offres concernant le revêtement n’est pas encore lancé, celui de l’éclairage public, demeure infructueux. Ce projet qui touchera une superficie de 28 hectares, faut-il le signaler, est confronté à deux oppositions, respectivement au niveau du chef-lieu par rapport à la réalisation des escaliers, l’autre à Tawint Ammar, concernant l’élargissement de la chaussée. Il y a lieu de signaler également qu’aucune mesure n’a été envisagée, du moins pour le moment par les autorités, concernant ces oppositions.

M. A. T.

Quitter la version mobile