La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous dresser le bilan de votre équipe depuis maintenant huit journées ?
M. Kheiredine : J’avoue qu’on gère match par match ; cela même si nous avons débuté la préparation en retard, mais on est en train de récupérer peu à peu. Certes, entre le match que nous avons joué face a Tazmalt et celui face a l’US Soummam, il y’avait une différence. Je veux dire que physiquement on était mieux face au SRBT que face à la Soummam. Cela étant, le match face à Tazmalt a montré que nous avons une équipe qui pourrait rivaliser avec les meilleures du groupe.
Mais ceux qui ont assiste au match que vous avez livre face a l’USS, affirment que votre équipe ne mérite pas de gagner, d’autant plus que l’adversaire a montre de belles choses ce jour-la…
C’est vrai que c’est l’USS qui a montré de belles facettes de jeu, et c’est elle qui méritait la victoire, mais n’empêche que nous aussi on a montré de belles choses ce jour-là. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas pu préparer ledit match comme il se doit, que ça soit moralement ou physiquement. Aussi, j’avoue que nous avons sous-estimé notre adversaire surtout après la production de premier ordre qu’on avait effectué avant ce match face à l’USS.
Après avoir réussi à prendre un point en déplacement face à Tazmalt, peut-on dire que la JSBA est capable de rivaliser avec les meilleures équipes du groupe ?
Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je pense que seul le Sahel de Tazmalt est capable de rivaliser avec nous, c’est une bonne équipe qui a un bon potentiel et qui peut aller loin dans ce présent championnat. Il y’a aussi l’ES Timezrit, dont on dit beaucoup de bien, cela même si on n’a pas encore joué contre cette équipe.
Votre objectif reste l’accession en régionale II….
On est capable d’atteindre cet objectif qu’est l’accession en R II. Nous avons un entraîneur jeune qui sait faire son travail. Cheikh Abdelli Mourad est quelqu’un qui ne badine pas avec le travail pour bien préparer le groupe pour les matches officiels.
Et votre rendement, comment vous le voyez ?
Je crois que ça va de mieux en mieux, et n’oubliez pas que je suis resté presque deux saisons sans jouer. Cela a répercuté négativement sur mon rendement, que j’essaye de rattraper au fur et à mesure que le championnat avance. Cela étant, beaucoup de travail m’attend pour être au top de ma forme.
Apparemment, les supporters ont confiance en leur équipe fétiche….
Il ne faut pas oublier que les supporters sont partie-prenante dans la bonne marche de n’importe quel club. Si les fans viennent en masse, c’est en grande partie grâce aux résultats que l’équipe enregistre. Nous allons faire de notre mieux pour continuer sur la même lancée et leur procurer encore de la joie.
Entretien réalisé par R. M.
