Le SNPSP organise un sit-in devant la DSP

Partager

Près d’une cinquantaine de médecins généralistes et chirurgiens-dentistes affiliés au Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) ont observé hier matin un sit-in de plus d’une heure devant la direction de la santé de Bouira pour dénoncer ce qui est qualifiée “…d’attitude ambivalente du ministère de la Santé…” Des médecins venus essentiellement de l’EPSP d’Ahnif et des EPH de Bouira ainsi que de M’chedallah se sont constitués en délégation pour remettre au DSP de Bouira une plateforme de revendications dans laquelle le SNPSP s’insurge contre le “rejet du projet de décret portant statut particulier des praticiens généralistes de la santé publique. Projet finalisé de manière unilatérale par le ministère de la Santé sans l’accord du partenaire social.” Pour l’un des syndicalistes rencontrés sur les lieux, il s’agit d’une grève “imposée par le ministère de la Santé”.

Et d’ajouter qu’à partir de lundi prochain le mouvement va se durcir et qu’une grève ouverte sera déclenchée jusqu’à l’aboutissement des revendications soulevées. Pourtant, selon le docteur Abderrahmane de l’EPSP d’Alger, les médecins généralistes sont entièrement disponibles à soutenir la campagne de vaccination de grippe A/H1N1 qui se prépare et que le service minimum est assuré au niveau des structures sanitaires de la wilaya.

A propos toujours de ce virus, le médecin mettra l’accent sur la nécessité d’observer les mesures de préventions strictes et régulières pour éviter de contracter cette maladie.

Hafidh B.

Partager