Impressions…

Partager

Abdeslam Abdenour (chercheur en tamazight) : “Zayen a beaucoup d’avenir devant lui”

“J’ai constaté que Zayen est un artiste très généreux. L’essentiel est qu’il travaille à faire connaître la chanson kabyle. Il a beaucoup d’avenir devant lui.”

Karim Aouchiche (directeur artistique IV4) : “La réussite de Zayen est un exemple pour les jeunes kabyles”

“Je pense que la chanson et la culture kabyles en général, est dans le besoin urgent pour ce genre de prestation qui ne laisse pas indifférent. Zayen est justement un bel exemple de réussite pour un jeune kabyle parti presque du néant. Il et en train de faire un travail colossal pour promouvoir la clôture kabyle. Pour nous, nous avons eu le prévilège d’utiliser ses musiques dans plusieurs documentaires de la boîte. Plus de 20 reportages réalisés par IV4 sont accompagnées de ses belles musiques. La réussite de Zayen ne peut que nous encourager d’aller de l’avant et surtout à se dire que dans la vie, il n’y a rien d’impossible avec le travail et la persévérance.”

Khaled Ould Ali (ami du chanteur) : “Bravo Zayen !”

“Je suis comblé de voir Zayen atteindre un tel niveau de réussite. Il a pu exploiter son grand talent pour devenir peu à peu une vraie révélation qui ne cesse de faire progresser la chanson kabyle. je constate aussi avec un grand plaisir qu’une nouvelle génération d’artistes émerge du lot et se détache de la médiocrité des chansonnettes dans lesquelles, certains ont voulu confiner la chanson kabyle. Les Zayen, Ali Amrane et autre Belaïd Branis, sont en mesure de relever le défi et de hisser la culture kabyle à de meilleurs niveaux. Encore une fois, bravo Zayen !”

Propos recueillis par A. Z.

Partager