“Mon objectif est de rassembler toute la famille du karaté-do”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, voulez-vous vous présentez à nos lecteurs ?

Laker Oudris : Premièrement, je vous remercie de me donner l’opportunité de m’adresser à travers les colonnes à la Dépêche de Kabylie aux karatékas de notre wilaya. Je m’appelle Laker Oudris, j’ai 30 ans et je suis médecin généraliste. Je suis élu à la tête de la ligue depuis la saison passée. Mes débuts dans le karaté remontent à 1987, à l’USMDBK. Je suis évidement passé par l’équipe nationale et j’ai signé dans différents clubs à savoir OTR (Tizi Rached), Us Barika, AKBBE (Alger-Centre) et enfin mon dernier passage fut au Mouloudia (JSP). Durant mon parcours, j’ai réussi à décrocher plusieurs titres au niveau national, j’ai fait du management en 2000 et j’ai également occupé un poste dans la commission médicale au niveau de la ligue de Tizi-Ouzou.

Pouvez-vous nous parler des objectifs de cette cérémonie et puis de ce que vous comptez réaliser à long terme ?

Quand on veut bâtir quelque chose de solide, autant commencer par la base, en ce sens les athlètes et les sportifs qui ont bien représenter notre wilaya dans différentes compétitions doivent en aucune manière faire l’objet de l’oubli. Les honorer et les remercier constituent pour nous un devoir, cela les encouragera certainement à redoubler d’efforts afin d’atteindre le podium et par là, représenter dignement notre région. A long terme, nous comptons œuvrer sans relâche pour généraliser la pratique du sport et du karaté en particulier. Le sport peut aider beaucoup dans le relance de notre wilaya et réduira significativement bien des maux. Réunir toute la famille du karaté est notre souhait le plus cher, mettre fin aux tiraillements et aux déchirements au sein de la famille du karaté est pour nous une priorité. A l’avenir quand un de nos athlètes sera sur le tatami, ce sera notre credo dans tous les domaines y compris l’arbitrage.

Où en est le niveau du karaté dans la wilaya de Tizi-Ouzou ?

Le niveau de notre karaté n’est pas mauvais mais à l’ère du professionnalisme, il y a des anciens athlètes qui ont réussi à faire parler d’eux tels que Ammar Khoudja, Mouloud, Hamadini Koceila, Taleb Med, pour ne citer que ceux-là. Ce sont des athlètes de haut niveau.

Nous vous laissons le soin de conclure…

Premièrement, je remercie la Dépêche de Kabylie qui nous donne l’occasion de nous exprimer, deuxièmement à Tizi-Ouzou la pâte existe, nos jeunes peuvent réussir encore faut-il un minimum de moyens. J’appelle le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi à réfléchir à la manière d’intégrer le karaté dans le club du Djurdura, car nos champions font le bonheur des clubs algérois.

Entretient réaliser par Mouloud Zerbout

Partager