»Face au leader, ça sera difficile mais pas impossible »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après un nul à domicile, vous avez réussi à vous racheter lors de la neuvième journée en allant contraindre les gars du MCB au partage des points. Avec du recul, comment analysez-vous ladite rencontre ?

H. Iken : Il fallait le faire, d’autant plus que nous avions eu affaire à une bonne équipe du MC Bouira qui a réussi lors de la huitième journée à ramener la totalité des points mis en jeu face à Sidi Aich chez cette dernière. C’est pour vous dire que nous sommes heureux de ce point ramené face à cette équipe.

C’est un point qui vaudra son pesant d’or, d’autant plus que, comme vous le dites, vous avez eu affaire à une coriace équipe de Bouira…

J’avoue que sortir indemne de ce périlleux déplacement est la meilleure des choses qui puisse nous arriver, surtout que nous avons évolué face à une équipe qui pratique un beau jeu.

En première période, on a réussi à se créer certaines occasions de scorer, mais en deuixième période notre adversaire a exercé sur nous une pression, avec ses incursions, mais nous avons su comment gérer les débats.

Vous concernant, comment jugez-vous votre rendement personnel depuis le début de l’exercice en cours ?

Sincèrement, ce n’est pas à moi de juger mes prestations, mais au staff technique et les supporters. Moi, en ce qui me concerne, une fois sur le terrain, je ne baisse pas les bras et je fais de mon mieux pour être utile à mon équipe de la meilleure manière possible. J’espère seulement être à la hauteur de la confiance placée en moi à chaque rencontre, même si j’ai raté quelques-unes à cause des blessures.

Ce vendredi, vous allez recevoir l’un des leaders, l’ES Azzefoun en l’occurrence. Un match difficile, non !

Certes ça sera un match difficile, d’autant plus qu’il s’agit là d’une équipe qui est réputée coriace que ça soit à domicile ou en déplacement, mais cela ne veut pas dire que nous allons jouer en s’avouant vaincus d’avance. On va recevoir chez nous et devant nos fans, et partant de là, on fera de notre mieux pour parvenir à stopper cette équipe d’Azzefoun qui viendra à Bejaia, comme une bête blessée. A nous donc de trouver les meilleures formules pour la contrecarrer afin de soigner notre capital points.

Entretien réalisé par R. M.

Partager