Karim Ziani est doublement en colère contre les Egyptiens. Plus d’un mois après avoir été agressé, lui et ses coéquipiers avant et après le match du 14 novembre dernier au Caire, les médias égyptiens viennent de lui attribuer des propos dans lesquels il aurait, au cours d’une interview pour une télévision allemande, présenté des excuses au peuple égyptien après les évènements qui ont entouré le match d’appui à Khartoum le 18 novembre. Une propagande largement reprise dans la presse locale.
Pour la première fois, Ziani s’exprime sur les évènements des deux matches entre l’Algérie et l’Egypte. Jeudi, dans une déclaration exclusive à TSA, le meneur de jeu des Verts dément avoir tenu de tels propros. “J’ai appris seulement aujourd’hui qu’on m’a attribué de tels propos. Je n’ai jamais parlé sur une chaîne allemande. D’ailleurs je ne parle pas l’allemand. Je ne comprends pas pourquoi on m’a choisi pour raconter une telle chose. En plus, je ne m’excuserai pas, jamais de la vie. C’est à eux de nous demander pardon par rapport à ce qu’il nous ont fait subir”, explique le joueur de Wolfsburg (première division allemande).
Et de poursuivre : “Je dis ceci au peuple algérien : jamais de la vie, je m’excuserai auprès des Egyptiens. J’ai la haine après tout ce qu’on a subi”.
Concernant les évènements du Caire, Karim Ziani n’a pas souhaité revenir longuement sur le sujet.
“Je dirai seulement encore une fois que j’ai la haine.” Et concernant la perspective de croiser une nouvelle fois l’Egypte lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ziani affirme : “Si c’est le cas, nous allons les battre une nouvelle fois. C’est mon souhait le plus fort.”
