Une victoire qui met les camarades de Djabali dans une position confortable en attendant mieux lors des prochaines journées. La JS Akbou se détache ainsi de l’ex-leader, l’Etoile sportive d’Azzefoun, qui a essuyé une défaite inattendue devant les banlieusards de la JS Ighil Ouazzoug, qui ont sorti leurs griffes pour l’emporter sur le score de deux buts à zéro.
Du coup, les capés de Boualem Redjradj, le coach des représentants du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa gagnent deux places et se pointent à la sixième place, ceci au moment ou le MC Bouira n’a réussi qu’un match nul en déplacement, et c’est face au voisin de la
JS M ’Chedellah chez cette dernière que cela s’est réalisé, alors que l’ES Draâ El Mizan a été défait à domicile par les littoraux de Tichy, qui se sont rachetés donc de leur revers subi à domicile face à la JS Akbou, lors de la précédente journée.
Ce succès en déplacement permet aux hommes du président Mourad Adrar de souffler un peu et surtout de quitter un temps soit peu cette 12ème place, puisqu’aujourd’hui, les littoraux sont à la neuvième place qu’ils occupent conjointement avec les maillotins de la JSM et les gars de l’ESDEM, avec 12 points chacun. Le Chabab de Kherrata et après deux succès d’affilée dont l’un à l’extérieur a été stoppé net par les communards de Tizi-Ouzou qui l’ont emporté sur le score de trois à zéro, soit le deuxième gros score de la journée.
Une défaite qui fait perdre aux littoraux une place, au dépend du Soummam Sport de Sidi Aich qui a renoué à l’occasion avec le succès, et ce grâce à un but signé par le toujours jeune Samir Amaouche.
R. M.
