Site icon La Dépêche de Kabylie

Ah ! Ce mauvais temps !

Le moins que l’on puisse dire de la 9ème journée du championnat honneur de Béjaïa, qui s’est jouée vendredi et samedi dans un mauvais climat qui a empêché le déroulement de pas moins de deux rencontres importantes, à savoir celle du leader, la JSB Amizour face à l’ARBB chez ce dernier, qui n’a pas eu lieu pour cause du brouillard qui a couvert la majeure partie de la commune de Barbacha, ainsi que celle qui devait opposer les Espérantistes de Timezrit à l’Olympique de Melbou, chez le premier nommé, et ce pour les mêmes raisons, à savoir climatiques.

Pour ce qui est des autres rencontres, la meilleure opération est à mettre à l’actif des gars de l’USM Béjaïa, qui même s’ils ont remporté une victoire sur un score étriqué de un but à zéro, n’empêche que ce succès les fait propulser à la première place en compagnie de la JSBA qui compte un match en moins.

En tous les cas, les Unionistes de Béjaïa ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et sont plus que jamais déterminés à ne rien laisser au hasard, histoire de rester collés aux basques du leader actuel. Aussi, ce qu’il y’a à retenir, c’est cette défaite du Sahel de Tazmalt à Benalouache, face aux gars de l’US Soummam, et ce grâce à deux buts signés par Azegagh Nabil et Yahiaoui Abdenacer. Ce qui permet aux hommes du président Moussa Madouni de souffler un peu et surtout augmenter leur capital point à sept points. Là, il faut rappeler que c’est le dernier match de Boutoumi Abdelhak à la tête de la barre technique de l’USS, étant donné que ce dernier va s’engager avec l’un des clubs qui le convoitaient depuis maintenant un bon bout de temps « J’ai des contacts avec certains clubs, mais je prendrai une décision finale ce lundi. Une chose est sûre, c’est mon dernier match à la tête de la barre technique de la Soummam » nous a déclaré Boutoumi samedi dernier, tout juste après la fin du match. Enfin, deux équipes ont réussi à l’emporter à domicile. Il s’agit de l’IRB Boudjellil face au Nacéria de Béjaïa et de l’US Adekar face aux sapeurs-pompiers, la CSPC en l’occurrence. Les deux équipes locales l’ont emporté sur le même score de trois buts à un.

R. M.

Quitter la version mobile