La Dépêche de Kabylie : Vendredi dernier, vous avez réussi une énième victoire de la saison, en l’emportant sur les littoraux d’Aokas. Un commentaire là-dessus ?
A. Mizi : Nous avons réalisé juste l’essentiel ce jour-là, d’autant plus que nous avons joué sur un terrain qui ne nous a point permis de développer notre propre jeu convenablement. Mais l’essentiel, c’est les trois points de la victoire qui nous permettront d’entrevoir la suite avec sérénité..
Et du coup, vous rejoignez la JSBA à la première place…
Oui, et là j’avoue que notre parcours est acceptable, dans la mesure où aujourd’hui on se retrouve premier ex-æquo avec Amizour, même si cette dernière compte un match en moins. C’est bon pour le moral de la troupe et là, je dirais que beaucoup de travail nous attend. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour aller toujours de l’avant et enregistrer d’autres résultats probants.
ça reste jouable, d’autant plus que le niveau est tout juste moyen dans ce groupe honneur…
La majorité des équipes ont presque le même niveau. Le groupe honneur ou nous figurons est composé d’équipes prenables, même si je dois avouer que deux à trois sont capables d’occuper la tête du peloton. En tout les cas, nous on gère nos matches, sans se soucier des autres adversaires. En d’autres termes, pour nous, il s’agira d’engranger le maximum de points, que ça soit chez nous ou en déplacement.
Ce week-end, vous allez en découdre avec le voisin de l’AS Taâssast. Comment se présente pour vous ce match ?
Ca sera un match derby que nous allons aborder de la meilleure manière possible, afin de confirmer nos derniers résultats. Comme vous le savez, les matches derbies se jouent souvent sur de petits détails en plus c’est le plus entreprenant et le plus volontaire qui l’emportera assurément. On est conscient de la tâche qui nous attend et on fera tout pour enchaîner sur un bon résultat, cela même si je dois dire que nous allons respecter notre adversaire.
Entretien réalisé par R. M.