Farid Ferragui :  »Mon public est un ami… »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous avez donné un gala pour la diaspora kabyle en France, racontez nous l’ambiance de ces retrouvailles avec votre public là-bas ?

Farid Ferragui : Un public adorable, magnifique qui m’a surpris de sa fidélité et son respect, je ne l’ai pas revu depuis 3 ans. Un accueil chaleureux dans une salle archi-comble. Ce fut une ambiance « amicale », car mon public est un ami comme je l’ai toujours dit.

Vous avez programmé une tournée ici en Algérie, peut-on avoir plus d’informations sur les dates et les lieux ?

Pour ce qui est de la tournée en Algérie, deux spectacles sont déjà annoncés. Ça sera pour le vendredi, 25 décembre à 15h30, (demain NDLR) et le samedi 26 décembre à 14 h. ces galas auront lieu à la Maison de la culture Mouloud Mammeri. Pour les autres spectacles, les dates et les lieux seront communiqués ultérieurement. Probablement pour les lieux, ça se déroulera dans les villes habituelles, à savoir, Bgayet, Bordj Bou-Arréridj, Bouira, Alger et Oran.

Vous allé retrouver cet après-midi et samedi le public de Tizi-Ouzou, avec quel sentiment allez vous entamer cette rencontre ?

C’est avec un sentiment de plaisir que je vais le retrouver. Ce plaisir de revoir un « ami » et me confier a lui. C’est le meilleur moment.

Sinon vos fans peuvent-ils s’attendre à des surprises ?

Lors de mes précédents spectacles, des fans me demandaient certaines chansons qui n’étaient pas au programme, j’ai pris note de cela. Pour cette fois-ci je leur chanterai celles que je n’ai jamais interprétées sur scène. Espérant que ce sera une bonne surprise.

D’autres projets dans le domaine ? Un nouvel album peut-être ?

Oui ! Un nouvel album qui est presque fini. Si tout va bien, d’ici la fin avril-mai il sera sur les étals. La crainte de décevoir et le souci de perfection me rendent les choses plus difficiles à être au rendez-vous. Tout peut être remis en cause si je juge cela nécessaire. J’ai toujours besoin d’un peu plus de temps. J’ai un public d’écoute qui me respecte et à qui je dois la réciprocité. Donc, je prendrai le temps qu’il faut.

Un dernier mot

Merci à tout ce que vous m’avez donné, amour et courage, je vous aime.

Propos recueillis par M. Mouloudj

Partager