Une entrée en lice qui s’annonce difficile pour les kabyles qui se présenteront avec une équipe décimée par les nombreuses suspensions et blessures qui sont tombés en masse à la veille de cette empoignade.
Une situation embrassante pour le staff technique qui sera contraint de trouver des solutions pour composer son onze rentrant demain après midi.
Les Canaris qui se refusent de revire le même scénario que celui de l’édition précédente devront sortir le grand jeu et se surpasser pour espérer éviter une autre élimination à ce stade de la compétition.
Les camarades de Akkouche qui font de dame coupe un de leur objectifs cette saison ne comptent ménager aucun effort pour arracher le billet des 16ème de finale. Tous les joueurs que nous avons rencontrés hier matin, se disent confiants quant à leurs capacités de franchir ce cap sans casse.
Du coté du staff technique, on affiche la même assurance, même si Mourad Karouf reconnaît que la partie n’est pas gagnée d’avance face à une formation de Hadjout qu’il qualifiera de bonne » C’est un match qui ne sera pas facile à négocier d’autant plus qu’on aura affaire à une bonne équipe de Hadjout qui renferme de bonnes individualités. Cela dit, on doit absolument faire preuve d’une grande volonté et surtout éviter de sous- estimer l’adversaire. Tous les joueurs sont motivés et conscients de la mission qui les attend et je suis persuadé qu’ils donneront tous ce qu’ils ont de meilleur pour sortit vainqueur.
Concernant les nombreuses absences, nous sommes contraints de faire avec, mais je suis convaincu que les joueurs qui seront alignés seront à la hauteur des attentes. Dans un match de coupe la manière importe peu, l’essentiel c’est de gagner et c’est ce que nous tacherons de faire ce vendredi. Encore une fois, ce ne sera pas facile, mais la qualification ne devrait pas nous échapper « , nous dira sur un air serein le coach Kabyle Mourad Karouf.
Une déclaration qui témoigne de la détermination des jaune et vert à s’assurer le Ticket des 16ème de finale avant l’entame du mini stage de dix jours qu’il auront a effectuer dans la capitale économique Marocaine, Casablanca, à partir du 1er janvier prochain. Un séjour au cours duquel, ils auront à recharger leurs accus, en prévision de la reprise du championnat et Les autres challenges qui les attendent tant sur le plan national que continental.
S. K.
