Hameur Bouazza : “Nous viserons le titre africain”

Partager

L’Algérie, absente de la précédente Coupe d’Afrique Ghana-2008, fait preuve d’une confiance en soit à toute épreuve, notamment après sa qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

« Nous sommes plus que jamais déterminés à remporter cette compétition africaine », a déclaré lundi Bouazza à la BBC Sport. « Nous avons battu l’Egypte à deux reprises et également réussi de bons matchs amicaux face à de grandes équipes à l’instar du Brésil et de l’Argentine », a t-il encore ajouté : « Maintenant, il s’agit surtout de nous concentrer sur le premier match contre le Malawi le 11 janvier à Luanda parce que les deux autres équipes du groupe le Mali et l’Angola sont redoutables », a expliqué Bouazza.

« En disant cela, je crois aussi que le Malawi dira la même chose de nous. » « Je crois que l’Angola constitue le gros morceau du groupe parce qu’elle va évoluer devant son public et ses joueurs ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette compétition africaine », a indiqué l’attaquant algérien. « Sincèrement, ça sera une CAN très difficile, mais je pense que nous sommes capables de faire quelque chose de grand en Angola », a-t-il indiqué.

D’autre part, Bouazza a affirmé que le mérite du sélectionneur national est grand dans les résultats enregistrés par l’équipe d’Algérie. « Le sélectionneur nous encourage tout le temps, c’est ce que nous avons besoin. Tous les joueurs ont besoin de confiance pour s’améliorer », a-t-il précisé.

« Il (Saâdane) veut que nous jouions à une touche de balle. Nous avons des joueurs rapides et dangereux. Il croit fermement que nous sommes capables de faire bien à la CAN », a t-il poursuivi. Par ailleurs, Bouazza souhaite rencontrer une 3e fois l’Egypte à la prochaine Coupe d’Afrique pour prouver que ce n’est pas que nous les avons éliminés du Mondial 2010. « Nous avons gagné face à l’Egypte parce que nous avons beaucoup travaillé, en plus nous possédons des joueurs talentueux. »

Partager