Hamid mellah : un jeune qui monte

Partager

Même si la réputation d’école de formation et de pépinière de jeunes talents, n’est plus à démontrer pour l’USMDBK, il n’en demeure pas moins que ces dernières années les difficultés financières et matérielles qu’a connues le club ont quelques peu fait reculer ce qu’on appelait dans le temps un réservoir de bons joueurs.

Ceci dit, il existe encore aujourd’hui des motifs d’optimisme en voyant certains jeunes évoluer tel le jeune Mellah hamid ; jeune arriére de son état, dans la catégorie des cadets. Né un 4 mai 1994, il fut repéré à l’âge de 14 ans dans des matchs de quartier par le technicien qui deviendra plus tard son coach, Hamid Bouhamidi.

Voyant en lui les signes d’un excellent keeper il intégrera aussitôt les rangs des Bleu et Blanc où il fera ses classes sous la houlette du pédagogue Ammar Sahnine.

Ayant acquis une formation des plus solide, Hamid s’est retrouvé en catégorie cadette en concurrence acharnée avec ses autres coéquipiers pour le fameux poste de portier titulaire. Ce qui l’a poussé à travailler davantage et ainsi progresser d’une manière pour le moins fulgurante et briguer aujourd’hui ce poste tant convoité.

Petri de talents, de qualités techniques et d’un réflexe phénoménal, bien utile pour un arriére de handball, il n’est pas moins assidu aux entraînements, laissant ainsi présager un avenir radieux pour ce jeune prodige car il réunit aussi bien les qualités techniques que morales.

Ses entraîneurs disent de lui qu’il est de la trempe des grands gardiens pour peu qu’il soit bien orienté et encadré, chose qui est loin d’être acquise dans nos clubs. Voué à un avenir des plus prometteurs, Samy ne néglige pas pour autant ses études et réussit à concilier sport et études.

Malgré son jeune âge, Hamid a dans son escarcelle pas mal d’accomplissements, comme ceux de cette saison où son équipe a péché dans la dernière ligne droite en n’obtenant que la troisième marche sur le podium en championnat et une demi-finale de coupe de wilaya perdue face à l’ES Tigzirt, des performances où Samy est pour quelque chose car ayant contribué aux succès de son team dans une large mesure. Appelé à faire encore plus et à progresser davantage le jeune Hamid est bien conscient de la tâche qui l’attend, mais comme nous l’a confié son entraîneur, cheikh moh idir, “quand on voit un jeune aussi talentueux et sérieux, on se dit qu’il part avec de bons atouts pour qu’il explose dans les années à venir, et pourquoi pas atteindre un jour ?”.

Evoluant dans un milieu propice et un entourage composé de coéquipiers non moins talentueux, Hamid nous a livré : “Quand j’évolue sous la coupe de cheikh Hamid aux côtés de joueurs aussi doués que Farid Mokrani et Nacim lemlikchi cela ne peut que m’aider à progresser”.

Antar Boufatis

Partager