A l’occasion du nouvel an 2010 un spectacle musical exceptionnel est organisé Jeudi le 31 Décembre à la salle L’Archipel sise au 17 Boulevard de Strasbourg dans le 10eme arrondissement de Paris avec une affiche des plus alléchantes ; c’est la première fois que les deux artistes Aldjia et Amirouche partagent une même scène au-delà de la longévité de leurs carrières. Mais cette fois-ci l’organisateur à réussi à unir les deux en joignant l’utile à l’agréable pour en faire un menu spécial réveillon « sucré-salé » car d’un coté Aldjia sera présente avec sa belle allure, ses belle robes et sa joaillerie kabyle dont elle ne se sépare jamais, interprétant ses chansons douces, sensuelles et parfois rythmées et de l’autre Amirouche, le cavalier solitaire dit le contestataire, qui revient après un an et demi d’absence, est là pour pousser un autre cri de révolte et vibrer les cordes de son mandole jusqu’à l’indignation. Notre rodé de scène sait aussi faire la fête et égayer son public surtout dans de telles occasions où le cœur est à la joie. Le public ne sera que ravi de passer une telle soirée et commencer l’année prochaine avec une ambiance électrique et un bon présage. C’est une nouvelle salle que le public kabyle découvrira le jour-J, elle est nichée au cœur de Paris dans le dixième arrondissement à Strasbourg Saint Denis, un quartier renommé pour ses prestigieuses salles de théâtre telles que le Comédia, grand Rex, et la renaissance.
L’affiche sera bien entendu complétée par d’autres artistes qui ont tenu à être présents tels que Younes Boudaoud, qui présentera également son nouveau film ‘’Aqlagh Nughaled’’ Hocine Chebbah, Rabah Azwaw Arezki Ait Amar, le rappeur Wizzi, le groupe Kenza et la chanteuse Ellesie …il y en aura pour tous les goûts. L’animation sera garantie par Hamid Lamara imminent animateur de programmes kabyles diffusés à radio pays.
D’autres surprises seront également au rendez-vous pour compléter la soirée qui se déroulera de 22h à l’aube dans une ambiance familiale et conviviale.
Djillali djerdi
