Les Canaris dès ce vendredi à Casablanca

Partager

Une reprise qui s’effectue, en prévision de la phase retour du championnat prévu pour le 16 janvier prochain et des deux autres échéances, qui attendent les coéquipiers de Rabie Meftah en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions d’Afrique, en février. Trois challenges qui intéressent au plus haut niveau, les Jaune et Vert qui semblent déterminés à courir les trois lièvres à la fois, avec la ferme ambition de réussir une saison prolifique. Un triple objectif qui exige des Canaris du sérieux au travail, une motivation permanente et surtout, beaucoup de volonté et de solidarité sur le terrain à chacune de leur sortie que ce soit en championnat, la Coupe d’Algérie ou en Ligue des champions d’Afrique.

C’est la mission que s’assignent les Canaris qui ne comptent ménager aucun effort pour enrichir la vitrine déjà assez garnie du club.

Aussi, afin de s’armer le mieux possible, les camarades de Douicher s’envoleront à Casablanca ce vendredi à 10h30 à bord d’un vol régulier de la compagnie Air Algérie où ils auront à effectuer un mi-stage.

A cet effet, la direction de la JSK s’affaire d’ailleurs depuis quelques jours aux démarches pour l’obtention des visas pour le Maroc. Des démarches qui devraient aboutir hier ou aujourd’hui au plus tard, soit deux jours avant le départ à destination de la capitale économique du royaume chérifien où la délégation de la JSK forte de 30 personnes aura à séjourner pendant dix jours. Un séjour qui sera mis à profit évidemment par les Kabyles pour recharger le plein des batteries. Dans ce sens, le duo Karouf-Amrouche, qui devra poursuivre sa mission à la tête de la barre technique, en attendant l’arrivée d’un entraîneur en chef, a déjà arrêté un programme assez consistant, afin de remettre le groupe en conditions idoines.

Un programme qui porte, avons-nous appris, sur un travail au biquotidien, entrecoupé par deux joutes amicales qui permettront à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes. Les Canaris qui devraient ensuite regagner le pays le 10 janvier prochain, à bord d’un vol de la compagnie Air Algérie prévu à 14h auront à poursuivre leur préparation pendant cinq jours au stade de Tizi-Ouzou. Une aubaine pour le staff technique kabyle pour opérer les ultimes réglages, notamment durant les deux derniers jours qui précéderont le match face au CABBA, au sein de son groupe qui affichera complet avec le retour de quatre éléments des cinq internationaux (Meftah, Yahia Chérif, Seguer, Chérif El Ouzzani), qui seront d’attaque face aux Criquets jaunes, sachant que le cinquième Tedjar, en l’occurrence, est suspendu pour cette rencontre. Une empoignade que les capés de Karouf qui alignera certainement à l’occasion, une équipe “new-look” avec un probable baptême de feu des trois nouvelles recrues, à savoir Nessakh, Ech Chergui et Seguer, s’interdisent de rater. En attendant de renouer de nouveau avec la compétition officielle, les Kabyles se veulent plutôt confiants pour poursuivre sur leur belle lancée, à commencer par récolter les trois points face au CABBA, dans le match comptant pour la première journée de la phase retour et qui se jouera, pour rappel, à huis clos. Un bon départ qui ne peut que booster le moral des hommes de Mourad Karouf qui tiennent à jouer crânement leurs chances à fond sur les trois fronts, avec comme objectif de s’adjuger un quinzième titre de champion et pourquoi pas un cinquième trophée en Coupe d’Algérie et une qualification aux poules en ligue des champions d’Afrique.

S. Klari

Partager