“Sans le soutien de l’Etat, l’épopée de Khartoum n’aurait jamais eu lieu”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont les dispositions prises par votre compagnie pour assurer le transport des supporters à Luanda ?

Abdelouahid Bouabdellah : Tout a été prévu sauf l’hébergement des supporters qui seront plus de 1 500. Pour cela, la Banque d’Algérie changera l’équivalent de 2000 euros, pour chaque supporter disposant d’un billet d’avion. Tou cela grâce à notre gouvernement, qui a ramené le billet d’avion à 60 000 DA au lieu de 195 000 DA. En outre, la vaccination de nos supporters contre la fièvre jaune sera assurée par le ministère de la Santé et leur transport sera organisé par l’agence Touring club. Concernant le visa, il sera assuré par le ministère des Affaires étrangères, devant ces facilités, j’espère que notre équipe nationale réalisera de très bons résultats durant cette CAN, et pourquoi pas revenir avec le trophée.

Et pour la Coupe du monde ?

Nous visons durant cette phase l’informatisation de nos transactions et de nos services, par l’introduction des services ventes, et le paiement électronique, via les cartes magnétiques, comme la carte Visa, un projet en cours d’étude avec AT. Notre compagnie est chargée d’acheter 3 000 tickets et de les distribuer aux supporters. La demande patriotique n’est pas comme une demande économique, pour cela, je dirai que tout sera bien organisé.

Le transport des supporters sera-t-il assuré seulement par votre compagnie ?

De il n’y a qu’ Air Algérie. Nous sommes l’instrument de la souveraineté de l’Etat. Il a décidé d’assurer la sécurité de nos supporters. S’il y a une autre compagnie qui peut offrir les mêmes conditions de confort et de sécurité, on ne sera pas contre.

Quels sont vos vœux pour l’année 2010 ?

Que mon pays retrouve sa stabilité dans tous les secteurs, notamment dans le sport. Gagner la Coupe d’Afrique des nations serait vraiment un bon début pour l’année 2010.

Entretien réalisé par Yahia Maouchi

Partager