La Dépêche de Kabylie : La ligue de Bejaia d’athlétisme s’est distinguée cette saison par la première place au niveau national grâce aux résultats décrochés, un commentaire ?
Nordine Meddour : Les résultats décrochés la saison écoulée par la ligue de Bejaia ont été obtenus grâce au travail fourni par les clubs affiliés et la ligue qui ont conjugué leurs efforts, c’est la meilleur ligue en Algérie où l’on comptabilise 5 clubs de notre wilaya dans le top 10 national, ils s’agit du MBB, l’AMCB, l’ECB, l’ EMSA et l’ESA et 8 clubs dont le top 20 national et si l’on se réfère au classement, nous sommes la seul wilaya qui dispose d’autant de clubs au top 10.
Quelle est la clef de la réussite ?
Je pense c’est grâce surtout à notre expérience sur le terrain et la volonté des techniciens et responsables des clubs qui se donnent à fond pendant le travail, ils font leur travail avec bon cœur.
Sincèrement, nous attendiez-vous à ces résultats ?
Franchement nous travaillons pour atteindre de meilleurs résultats et puisque les résultats suivent, donc tant mieux pour nous. Je saisis cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont associés leurs efforts pour décrocher ces résultats.
Vous avez souffert certainement pour atteindre ce niveau mais le plus difficile est de se maintenir, non ?
On espère autant de résultats pour se stabiliser à ce niveau et cala ne peut se réaliser qu’avec une grande volonté et beaucoup de moyens, nous ne sommes pas là par hasard et cela fait maintenant un bon moment que nous occupons cette place. Il faut avouer aussi que c’est un grand fardeau sur nos épaules mais on espère toujours faire mieux ou au moins se stabiliser.
En tant que président de la ligue de Bejaia, comment évaluez –vous la 29e édition du challenge de la Soummam ?
Notre challenge est parmi les meilleurs à l’échelle nationale si ce n’est le premier et ce n’est pas à moi de juger mais c’est la participants eux même qui le disent, la preuve qu’à chaque édition, on enregistre le plus grand nombre de participants et de wilayas à l’échelle nationale comparativement aux autres challenges.
Etes-vous satisfait de l’organisation ?
En matière d’organisation, el Hamdoulillah, par l’expérience que nous avons acquise depuis des années et avec toute l’équipe, je peux dire que c’est une grande réussite et personnellement je suis très content, on a atteint notre objectif avec une participation de plus de 1050 athlètes.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
