Les “Lionceaux du Sébaou“ remportent le trophée

Partager

Les petits “Lionceaux du Sébaou“ de Cheikh Saïd Merdaoui, un des pères fondateurs de l’école de football de Draâ Ben Khedda, a remporté vendredi dernier le tournoi de football des benjamins, après son match nul (1-1) face aux “Jeunes footballeurs“ de Tizi Ouzou, drivé par Chabane Meftah.

Les deux équipes se sont départagées par la suite par des tirs aux buts où les Lionceaux ont réussi à éliminer leurs adversaires par 5 tirs à 4. Il faut rappeler que les élèves de Cheikh Saïd Merdawi avaient auparavant gagné tous leurs matches durant ce tournoi auquel ont participé huit équipes.

Cette qualification permet aux jeunots de Chikh Saïd Merdaoui de faire partie de la sélection de wilaya en vue de prendre part dans de futures compétitions nationales ou internationales des jeunes.

Rencontré à sa sortie du stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou, avec une mine aussi gaie que celle de ses enfants, Saïd Merdawi nous dira “être comblé par les résultats arrachés par ses “Lionceaux“, même si parfois nous péchions par précipitation devant les buts adverses, mais néanmoins le résultat est là. Cela prouve la force de “mes enfants”, leurs prouesses et leur savoir-faire dans le suivi de mes consignes, et la convivialité régnant dans leurs rangs. Sur le terrain, ils appliquent et répondent au canevas tactique de jeu. En dehors du terrain, c’est une grande famille composée d’une nombreuse fratrie se respectant l’un l’autre, avec un père qui veille au moindre détail. C’est cela je pense, le secret de ma réussite, même aux premiers temps du lancement, par mes soins, de la pépinière de Draâ Ben Khedda“. Evidemment, ce jour-là Cheikh Said Merdaoui est un “enfant“ heureux !

Antar Boufatis

Partager