Benathmane Salem : “Le stade d’athlétisme de Souk El Tenine sera achevé le premier semestre 2010”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre commentaire sur la 29e édition du challenge de la Soummam ?

Benathmane Salem : On remarque aujourd’hui que l’organisation de la course par la ligue de Bejaia d’athlétisme est parfaite et chaque saison on dénote une nette amélioration sur ce volet dû à une bonne méthodologie dans la préparation de ce grand tournoi. Je profite de cette occasion pour les féliciter et les encourager, au nom de Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports et de Monsieur le Wali de Bejaia, pour les efforts fournis tout au long de la durée des préparatifs et les autorités locales encouragent toutes les initiatives qui vont dans l’intérêt du sport et de la jeunesse.

Il faut signaler aussi que dans le cadre de la commission mixte installée par monsieur le wali, nous avons octroyé une somme de 80 millions de centimes pour la réussite de ce challenge nous sommes toujours à l’écoute des doléances des membres de la ligue d’athlétisme pour toute initiative qui va dans ce sens. Nous avons aussi pris en charge 17 athlètes de la wilaya de Bejaia qui sont d’un niveau national et international, pour ce qui est de leur équipements sportifs et matériels, en espérant que ces athlètes réaliseront de bons résultats à l’échelle internationale et nous. De notre coté, nous serons toujours là pour les soutenir.

Comment évaluez-vous, en tant que premier responsable du sport à Bejaia, les résultats sportifs décrochés dans les différentes disciplines au cours de la saison 2009?

Les résultats sportifs pour la saison 2009 sont plus que satisfaisants surtout au sein de plusieurs disciplines qui nous ont honorés et je dirais à tous les responsables de clubs et leurs coachque nous serons toujours à leurs cotés pour décrocher d’autres résultats, meilleurs surtout avec l’achèvement de certains projets concernant l’infrastructure et je vais profiter de cette occasion qui m’est offerte pour annoncer aujourd’hui que le projet du stade d’athlétisme de Souk El Tenine sera réalisé au cours du premier semestre de l’année 2010. Avant de terminer, je souhaite que les sportifs béjaiouis fournissent plus d’efforts afin d’améliorer leurs résultats pour l’intérêt du sport béjaoui et national.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager