Site icon La Dépêche de Kabylie

Subvenions aux clubs sportifs

Neuf clubs sportifs de la localité d’Amizour ont bénéficié d’une subvention équivalente à 3 580.325.37 DA, cela dans le but d’encourager les différentes disciplines sportives afin de donner plus et honorer le sport dans la région. Une subvention accordée par l’Assemblée populaire communale lors d’une délibération tenue le 17 du mois de novembre dernier. L’année 2009, ou l’année d’or du sport Amizourois, nul ne peut ignorer les différents succès qui ont marqué cette année de victoire, notamment celles d’athlétisme et de football.

Beaucoup de noms ont émergé sur la Seine nationale et même internationale, pour dire et à haute voix que le sport prospère toujours malgré que les moyens demeurent très insuffisants. Bouzebra Zouina, une athlète du club ES Amizour avait décroché avec mérite la deuxième place des jeux africains organisés aux îles Maurice, sachant qu’elle été nommée championne d’Algérie de lancer de poids, pareillement Ferhat Belaid du RC Amizour, une autre tête brillante qui a écrit son nom en or sur la liste des meilleurs athlètes Algériens et arabes, champion d’Algérie et occupe la deuxième place aux jeux arabes organisés récemment en Syrie.

L’USO Amizour, l’un des plus anciens clubs de football de la wilaya, également a honoré toute la région avec sa double accession durant deux années consécutives 2008 et 2009, pour garantir sa troisième position au classement des meilleurs clubs de la wilaya après la JSM Béjaïa et le Mouloudia de Béjaïa. De ce fait l’union sportive d’olympique Amizour a bénéficié d’une aide financière estimée à 500 000,00 DA comme prime d’accession en plus d’une subvention de 700 000,00 DA offerte par l’APC.

Les primes demeurent insuffisantes par rapport à l’honneur que portent ces jeunes à la population, elles restent loin de répondre aux besoins des associations sportives, à cet effet la famille sportive ainsi que les autorités locales et l’ensemble des supporteurs, lancent un appel aux autorités de wilaya afin d’aider ces jeunes qui peuvent aller loin et honorer toute une nation.

Atmane Mehdi

Quitter la version mobile