Site icon La Dépêche de Kabylie

Trois terroristes éliminés à Aït Toudert

Ce coup de filet a été reussi par les forces de securité au niveau du lieu dit Tahchat. Agissant sur renseignements, les éléments de l’ANP appuyés par la gendarmerie ont tendu une ambuscade aux sanguinaires dont l’activité a été signalée aux services de securité, apprend-on de sources sûres. Selon nos informations, malgré les dispositions prises par les forces de securité qui ont encerclé les lieux et mis tous les atouts de leur côté, les trois terroristes ne se sont pas fait avoir facilement. En effet, précisent nos sources, les sanguinaires qui appartiendraient certainement à l’organisation d’El Qaïda du Maghreb ont tenté de riposter à l’attaque des soldats de l’ANP qui ont procédé par des tirs nourris, un accrochage s’en est ainsi suivi. Celui-ci a duré une quinzaine de minutes, affirment des sources locales. L’échange des coups de feu a été entendu pas les villageois qui sauront le lendemain qu’il s’agissait d’un accrochage à l’issue duquel trois terroristes ont été abattus et trois kalachnikovs récupérés par les forces de sécurité. Des forces qui se déploient encore dans les parrages en enclenchant une opération de recherches tentant de capturer, sinon d’éliminer d’autres terroristes. L’opération est destinée à nettoyer la région et les maquis qui la composent des poches terroristes qui l’écument toujours. Aït Ouacif dont fait partie administrativement la commune d’Aït Toudert n’a pas été épargnée par l’activité terroriste. Plusieurs attentats y ont été commis, ces derniers temps. La daïra se distingue particulièrement par les kidnappings qui deviennent monnaie courante. Une manière d’agir adoptée par les terroristes qui a fini par faire sortir la population locale de ses gonds en résistant. Une résistance qui a déjoué une tentative de kidnapping, il y a quelques semaines. La résistance populaire a considérablement contribué au recul du terrorisme dans la région. Et ce n’est certainement pas les rares incursions à la bombe qui contrediront ce constat. Les trois terroristes qui n’ont pas été identifiés à l’heure ou nous mettons sous presse s’ajoutent ainsi à la longue liste des sanguinaires mis hors d’état de nuire durant l’année 2009 à Tizi-Ouzou. Une wilaya qui reste un véritable lieu de repli des acolytes de Droukdel qui se sont signalés d’ailleurs dans la nuit de jeudi par deux incursions enregistrées dans deux régions différentes.

Incursions terroristes à Boghni et Beni Zmenzer

Les deux incursions ont ciblé deux bars à Beni Zmenzer et Boghni.

Dans la première localité, les terroristes étaient quatre, barbus et avaient des kalachnikovs. Ils ont racketté les clients, en leur subtilisant leur argent, leurs téléphones portables notamment.

Le même butin a été récupéré par les terroristes qui ont fait irruption dans le bar situé sur la route reliant Boghni à Tala Guilef.

Ce second bar visité par les terroristes à “eu droit” à un groupe plus important.

M.O.B

Quitter la version mobile