Ça bouge à Bouzeguène

Partager

L’Association pour la protection de l’environnement de la daïra de Bouzeguène dénommée symboliquement “Akfadou” et présidé par M. Hammoum Arezki, ne cesse d’activer depuis sa récente création.

C’est ainsi qu’un riche et vaste programme était au rendez-vous pour les deux journées du vendredi et samedi 25 et 26 de ce mois. La journée de vendredi est programmée sous le signe de la sensibilisation. Exposition, projection vidéo et conférence-débat autour de la prolifération des ordures dans la daïra et la wilaya, ainsi que la distribution de prospectus ont été les activités essentielles, organisées au Centre culturel de la commune.

La conférence a été animée par M. Boudjemaâ Salem, enseignant à l’université de Tizi Ouzou et membre de la commission environnement de l’APW de Tizi Ouzou. Le lendemain, les membres qui ont appelé l’ensemble des habitants de la daïra à participer, se sont rendues au lieudit “Assif Ousserdhoun” et remonter jusqu’à Bouzeguène-centre afin de nettoyer les ordures (bouteilles de bières, de plastique et différents déchets) décorant, malheureusement cet axe. A rappeler que des actions similaires, antérieures et à venir sont déjà au programme de cette association. Gageons que les citoyens et les autorités locales y mettront du leur.

A. Malek

Partager