Site icon La Dépêche de Kabylie

A quand le transfert de gestion des projets d’AEP au profit de l’ADE ?

Les différents projets d’AEP réalisés depuis longtemps par l’APC de Kherrata et réceptionnés par les services techniques compétents, sont à la traîne et ne peuvent faire l’objet de transfert de gestion au profit de l’Algérienne des eaux. En effet, et d’une source fiable, on a appris que les raisons de ce blocage d’après les responsables de l’ADE, sont primo la non mise en conformité des réseaux par les services de l’APC secondo, le secteur de l’ADE de Kherrata a établi 310 devis de branchements mais les citoyens refusent d’honorer les factures et exigent à ce que, ces travaux soient pris en charge par l’APC. C’est pourquoi, une intervention de la collectivité est souhaitable afin de livrer un projet complet et conforme disent-ils. De leur côté, les responsables de l’APC ne l’entendent pas de cette oreille, ils disent que l’opération de règlement des redevances des droits de branchements est en cours.

D’ailleurs, disent-ils, certains citoyens ont réglé déjà, leurs redevances fixées dans les devis établis par les services de l’ADE. Tout cela a été sanctionné par un P.V de réunion daté du 04/11/2009 et signé par le chef d’Agence ADE de Kherrata lui même.

De tout ce qui précède, il est indispensable à ce que des mesures soient prises à l’avenir à l’effet de mettre fin à ce scénario qui n’a que trop duré.

S. C.

Quitter la version mobile