Le comité local du Croissant-Rouge de Boghni, en présence de ses adhérents et de nombreux invités, entre autres, les autorités locales et les bienfaiteurs de la commune, a organisé une cérémonie abritée par le jardin d’enfants, afin d’honorer ses partenaires.
Ainsi, jeudi dernier, à la veille de la célébration du nouvel an, le président du comité élu, il y’a à peine une année, a voulu mettre à profit cette occasion pour présenter le bilan moral et financier de l’organisation qu’il dirige avec d’autres bénévoles.
A travers l’exposé présenté à l’assistance, se limitant seulement au bilan de l’opération solidarité l’un des membres du comité a fait état du coût global des dépenses durant le mois de ramadan estimé à plus de 270 millions de centimes, mais en prenant en compte l’aide de l’APC moyennant plus de 48 millions de centimes et celle de la direction de l’action sociale d’une valeur dépassant 79 millions de centimes.
Ces sommes, faut-il le rappeler, représentent encore une fois la dépense pour les denrées alimentaires distribuées aux nécessiteux sous forme de couffins alimentaires, dont le nombre de bénéficiaires se compte par centaines.
Quant à l’autre action entreprise, toujours à l’occasion du mois sacré, à savoir Meidat El Hillal, le bilan fait état de 328 repas servis grâce à la générosité des bienfaiteurs.
Sur un autre registre, le comité n’a pas omis d’organiser d’autres activités comme l’organisation d’une campagne de circoncision qu’on pourra ajouter aux nombreuses visites effectuées pour être au chevet des malades admis dans les différents services de l’hôpital de Boghni.
Selon un membre du comité de wilaya du C-RA en l’occurrence M. Aït Hamadouche la cérémonie organisée a été clôturée par la remise des diplômes à la nouvelle promotion de secouristes formés par le comité cette année, en plus des titres de reconnaissance attribués aux collaborateurs et partenaires du C-RA dans la région.
M. Haddadi
