La Dépêche de Kabylie : Quelle évaluation faites-vous du bilan du club pour la saison écoulée ?
Achour Kamel : Le bilan du club pour cette saison est très positif, on a eu de très bons résultats en filles et une médaille de bronze chez les garçons, ces résultats vont nous permettre, de nous classer à la 7e et la 8e place, au vu des classements des 2 années précédentes au niveau national, on devrait se classer au moins à la 5e place, il y a eu une certaine polémique au niveau de l’APC de Bejaia qui ont minimisé ces résultats, et les filles ont été très affectées et la majorité cette année ont toutes abandonné, malgré qu’au niveau de l’APW, ils ont fait un effort pour rectifier l’erreur, il faut ajouter les conséquences du nouveau week-end qui a perturbé tous les athlètes et il y a eu beaucoup de déperditions et comme nous sommes un club formateur, la sortie des élèves à 17h30 nous embarrassent beaucoup.
Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?
Notre objectif principal est de former le maximum de boxeurs des deux sexes, c’est-à-dire essayer de former l’homme et la femme de demain, pas uniquement du coté sportif mais aussi l’éducatif, le moral et la discipline.
Avec tout ce qui se passe dans la rue avec les maux de la société, nous essayons d’éloigner cette masse juvénile de ces fléaux. Nos objectifs pour cette saison sont à la baisse à cause de cette déperdition, et par malheur, toutes les disciplines sont touchées. Mais rien n’empêche, on essaye de faire de notre mieux pour décrocher de meilleurs résultats.
Les subventions de cette saison sont-elles suffisantes ?
Pas tellement, on a eu une petite amélioration au niveau de l’APC, pour l’APW, c’est la même que la saison écoulée.
Pour celle de l’ APC, on est toujours défavorisé par rapport aux autres clubs, il ya des équipes des autres disciplines qui ont des résultats moins bons que les nôtres et ont une subvention meilleure que la notre. On fait confiance à la nature humaine et les gens qui pensent nous faire du mal vont se rectifier, car ils oublient que le mal qu’ils font touche directement les jeunes, leur rôle est de nous aider pour encourager ces jeunes mais dommage l’année passée, c’est ce qu’ils n’ont pas fait, espérant que leur conscience va se réveiller pour aider ces jeunes pour être de bons citoyens.
Quel votre dernier mot ?
On tient à remercier les gens qui nous ont aidé cette saison, l’APW à sa tête Toufik Touahria et Mohamed Bettache, l’APC de Bejaïa qui nous a aidé surtout monsieur Merouani et Halim Hani, et la DJS.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
