Raouraoua assainit la situation

Partager

Les sujets de désaccords seraient nombreux : le calcul des primes de qualification au Mondial-2010, la gestion de l’image individuelle des joueurs et des contrats de sponsoring, les relations entre les joueurs  » pros  » et les locaux qui seraient tendues…

Mais, selon la FAF,  » aucune dissension n’existe entre l’entraîneur national et les joueurs. Encore moins avec les la fédération « .

A ce propos, et sentant que le feu était sous les cendres, Mohamed Raouraoua, président de la FAF, arrivé lundi au Castelet où il devait se réunir dans la soirée avec les joueurs et le staff technique national a insisté auprès des joueurs pour bien clarifier les choses et remettre les pendules à l’heure. Des heures de discussions et de palabres ont fini par assainir la situations et les problèmes évoqués par les joueurs, notamment le barème des primes, les conventions de sponsoring individuelles ainsi qu’un certain nombre de male, dus ont fini par être levés grâce à l’arrivée du président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Il fallait en fait s’attendre à ce que ce genre de problèmes arrive un jour dès lors que les joueurs composant l’équipe nationale sont pour la plus part issus de l’émigration, or, dans l’Hexagone et ailleurs, ces pratiques sont monnaie courantes et de nombreux exemples sont connus du grand public. Concernant le refus de la signature du règlement intérieur, Raouraoua, a, a-t-on appris réussi à trouver un terrain d’entente avec les joueurs récalcitrants en mettant en exergue le parcours, arrivée au point de non retour et l’extraordinaire épopée de l’EN aujourd’hui q’elle est qualifiée en Coupe du monde. Dans un communiqué rendu public lundi 4 décembre, la FAF a démenti les informations presse faisant état de tensions au sein de l’équipe nationale et d’une éventuelle démission du sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane.

 » Certains organes de presse ont publié des articles alarmants sur le déroulement du stage que l’équipe nationale effectue au Castelet avant son départ pour Luanda, faisant, entre autres, état “d’un malaise” voire d’une “ambiance malsaine” au sein de l’équipe, d’autres encore avancent la soi-disante “démission de M. Saâdane”, écrit la FAF. Avant de préciser : “la FAF, surprise par ces allégations qui ne reposent sur aucun fondement, s’interroge sur le but réel de cette campagne de désinformation. Elle tient à rassurer l’opinion publique sur l’excellente ambiance qui règne entre tous les membres qui composent le groupe.” En définitive, les journaux qui ont fait état cette dernière semaine, d’une situation frisant l’implosion au sein de l’EN ont cette particularité de relayer des rumeurs émanant d’un groupuscule de personnes qui ne semblent pas contentes que les Verts aient pu en être là.

Si le dessein coule de source, il faudra bien des hommes pour briser leur élan et ce du fait de l’arrivée du premier responsable de la fédération.

Il serait inadmissible que tout ce qui a été fait par les camarades de Ziani soit cassé par ces gens qui n’arrivent pas à admettre qu’une qualification au Mondial soit l’œuvre d’un autre.

Zafane Ferhat

Partager