Touche pas à mon Algérie !

Partager

Quand il ne s’agissait pas du climat de la région jugé inadéquat pour une coupe d’Afrique qui aura lieu en Angola, ces mêmes personnes n’hésitent pas à citer, curieusement, l’équipementier Puma qui aurait failli dans la confection des tenues, le barème des primes des joueurs et pour couronner le tout, ils n’ont pas pris de gants pour annoncer la démission prochaine de Rabah Saadane et son remplacement par Rabah Madjer auquel on a consacré des pages entières.

Si ces pratiques ne sont pas de nature à déstabiliser le groupe alors nous ne savons pas ce que c’est.

Pourtant, selon les échos qui nous parviennent régulièrement du centre du Castelet, l’ambiance est sereine, comme ce fut le cas durant toute la phase des éliminatoires.

Tous les joueurs, locaux ou venant d’Europe, ont été unanimes à reconnaître l’ambiance extraordinaire qui règne au sein des Verts.

Mais comme des oiseaux de mauvais augure, il s’en trouve toujours certains qui refusent de les voir arriver à ce stade de la compétition et s’en vont inventer des tas d’allégations dans le but de déstabiliser le groupe.

On a évoqué avec insistance le problème des primes de joueurs, alors que ce volet constitue une futilité pour le responsable de la FAF qui est même allée loin en annonçant que sur les 68 milliards offerts par l’opérateur Nedjma, 18 iront dans les poches des joueurs. C’est dire que le volet argent ne sera jamais un obstacle pour les joueurs.

Par ailleurs, en saisissant au vol une declaration de Saâdane disant que les joueurs étaient fatigués après le long parcours jalonné de succès, ces mêmes cercles ont annoncé illico presto qu’il envisageait de démissionner.

Toutes ces pratiques qui ont pour seul but de déstabiliser ont fini par être anéantis avec l’arrivée de Raouraoua au centre du Castelet.

Désormais, plus aucun problème ne plane sur les Verts, eux qui s’apprêtent à rallier la capitale Luanda dès demain où l’attend une autre aventure qui consiste à prouver que le beau parcours réalisé jusque-là n’est pas le fruit du hasard, encore moins un accident de parcours.

Quand on termine premier du groupe où figure le double champion d’Afrique avec le meilleur classement, la meilleure attaque et la meilleure défense, c’est que tout simplement les camarades du capitaine Mansouri sont tout simplement les plus forts.

Enfin, et pour le bien de l’équipe, que tous ceux qui n’ont pour seule obsession que de déstabiliser l’EN, qu’ils arrêtent leur entreprise macabre et qu’ils se taisent. !

Ferhat Zafane

Partager