La nouvelle équipe a été lancé par le doyen des entraîneurs dans la région de l’ex-Mirabeau, Saïd Merdaoui en l’occurrence, ne veut nullement diminuer de son ascension des athlètes de la balle ronde depuis qu’il a notamment fondé avec d’autres camarades de sa ville natale, l’ex-Mirabeau, l’école de football de Draâ Ben Khedda, communément appelée “Patrie des cigognes”. La meilleure confirmation en est son doublé de la saison écoulée en remportant la coupe de la wilaya de Tizi Ouzou et le championnat de la ligue de la wilaya d’Alger des écoles de football et le championnat de la ligue de la wilaya d’Alger des écoles de football à laquelle l’USSEBAOU est affiliée. Le parcours de cet entraîneur nous rappelle notamment qu’il a joué en 1983/84 les quarts de finale de la Coupe d’Algérie seniors avec le WN DBK (Widad de l’ex-club de la Cotitex) où il a été aligné au stade de Boudouaou contre l’IRB Madania, lequel élimina alors l’ex-Mirabeau.
Saïd Merdaoui entraînera plus tard (vers 1987/88) les juniors de l’USM DBK en accédant à la première division. Il eut à former de talentueux athlètes comme Moh Boukerma, feu Youcef Cheriki et autres vedettes, tels Nordine Hameg, Merkis Nordis, Kias Hocine, etc.
Footballeur attiré depuis 1968 à l’USM Draâ Ben Khedda, Saïd Merdaoui eut plus tard à entraîner des clubs de Tizi Ouzou (ASTO, NRBTO), l’Olympique de Nacéria, la JS Bordj Menaiel et la JS Isser qu’il fit accéder en division supérieure en compagnie de feu Djaâfar Harouni, un de ses intimes amis. Pour dire en un mot le palmarès de cet entraîneur que l’ex-Mirabeau s’enorgueillit de compter parmi ses enfants, Saïd Merdaoui a remporté avec son école de football pas moins de 15 fois la coupe de wilaya, 20 fois le championnat et par deux fois des doublés avec les jeunes catégories de l’école de football de Draâ Ben Khedda.
Antar Boufatis
