La Dépêche de Kabylie : Quel bilan faites-vous de votre stage de Aïn Draham ?ll Abdelkrim Latrèche : Une totale réussite. Le site offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Nous avons bien travaillé sur tous les plans et les joueurs ont adhéré aux directives du staff.
Donc, on présume que les objectifs tracés en début de stage, sont atteints…ll Absolument. Nous sommes satisfaits de ce que notre groupe a réalisé durant notre séjour à Aïn Draham. Nos athlètes se sont dépensés pour appliquer le programme concocté et très réceptifs à nos différentes démarches.
Quels sont les compartiments qui vous ont donné le plus de satisfaction ?ll Je dirai plutôt que la réaction du groupe était positive dans son ensemble. Nous avons deux gardiens d’égale valeur avec le jeune Bekrar qui promet aussi. Une défense qui, jusqu’à présent, a très bien fonctionné du fait que les joueurs qui la composent se connaissent assez bien. Notre milieu s’est également bien comporté même si la relance doit être encore travaillée quelque peu. Quant à notre ligne d’attaque, même si elle s’est montrée prolifique durant les rencontres amicales que nous avons disputées, il n’en demeure pas moins que nos attaquants gâchent énormément d’occasions de buts. Ce compartiment nécessite quelques retouches à l’avenir.
Après six rencontres, avez-vous l’équipe-type en tête ?ll Nous disposons d’un riche effectif, constitué de joueurs dont le niveau se rapproche énormément, donc sincèrement composer l’équipe type n’est pas une tâche aisée. Mais, disons, qu’à deux ou trois éléments près la composante qui entamera le championnat s’est dessinée.
Y a-t-il des éléments qui vous ont impressionné particulièrement ?ll Je connaissais déjà la majorité des joueurs et la valeur de chacun pour les autres, il y Ousmaïl que j’ai aligné comme défenseur central, et par moments comme arrière-latéral droit, a épaté les présents, il a été à la hauteur. Dehouche aussi s’est très bien débrouillé, ou encore Boudehouche qui revient progressivement à son niveau. Ouachem a, quant à lui, fait preuve de grandes qualités techniques. C’est un élément sur lequel il faudra compter à l’avenir.
Votre équipe s’est distinguée au cours des matchs d’application. C’est de bon augure n’est-ce pas ?ll Tant mieux qu’il y ait des résultats techniques positifs, car indépendamment de cela nous avons pu développer des thèmes dans chaque rencontre. C’était beaucoup plus la réaction de mes joueurs qui m’intéressait.
A présent, votre équipe est-elle prête ?ll Nous avons encore quelques réglages à faire et cela peut se prolonger, même jusqu’à la cinquième ou sixième journée du championnat. Une équipe a besoin d’avoir quelques matchs officiels dans les jambes pour atteindre le véritable niveau de compétition.
D’aucuns estiment que la JSMB est un prétendant par excellence à l’accession. Etes-vous du même avis ?ll L’accession se joue sur un long parcours. On doit faire face à tous les paramètres qui peuvent éventuellement surgir a n’importe quel moment de la compétition. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’assistance et le soutien des supporters, dirigeants est plus qu’indispensable. Maintenant, pour répondre à votre question, je dirais que la JSMB ne peut jouer que l’accession. Les dirigeants du club ont réuni tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif.Entretien réalisé par
Kaci A./Hamid