La jeunesse montante de Béjaïa (JMB), club de judo, a organisé mardi après midi, au salon d’honneur de l’OPOW, une magnifique réception en l’honneur des lauréats sportifs du club pour la saison écoulée. Cette rencontre a été rehaussée par la présence des responsables locaux, à l’image de Mohamed Bettache, vice président de l’APW, de Toufik Touahria, élu à l’APW, de Benathmane Salem, DJS, des amis du club et de beaucoup de parents d’athlètes.
Le président du club, Mr Bouabida Boualem a pris la parole pour remercier toute l’assistance, surtout les autorités locales pour avoir répondu favorablement aux invitations et donner un aperçu sur l’historique du club ainsi que les résultats décrochés tout au long de la saison écoulée. Le second à prendre la parole est le secrétaire général du club, Mr Touati Lamine, qui a tracé le parcours de la JMB depuis sa création à ce jour en saluant toutes les personnes qui ont donnés un coup de main à cette jeune équipe avant de passer la parole aux invités qui ont valorisés les résultats obtenus et lancer des messages d’encouragements pour ces jeunes athlètes.
Le premier prix est revenu à Benchikh Billal, champion d’Algérie et champion d’Afrique junior, offert par le DJS alors que le second prix est revenu à Achache lynda, vice championnat d’Algérie dans la catégorie cadette, la troisième judokate à avoir reçu des cadeaux est Yahiaoui Louiza, médaillée de bronze au dernier championnat national des cadettes.
Signalons que plusieurs athlètes étaient absents lors de cette fête à l’image de Faiza Meghra, médaillée d’or au championnat d’Afrique universitaire et championne d’Algérie universitaire.
A la fin de la cérémonie, tous les invités ont été conviés à une collation dans un cadre familiale très rare ces derniers temps.
Zahir Hamour
