Site icon La Dépêche de Kabylie

Autour du match

Yahia out, Meghni et Saïfi remplaçants

L’entraîneur national Rabah Saâdane a confié, hier, à l’issue de la séance d’entraînements effectuée à Luanda que le défenseur Antar Yahia ne sera pas de la partie cet après-midi face au Malawi et ce malgré la participation du joueur à ladite séance avec l’ensemble du groupe. Le défenseur de Bochum ne figurera donc pas sur la liste des joueurs qui affronteront le Malawi en raison de sa méforme physique alors que Meghni et Saïfi, qui ont également repris les entraînements avec le groupe depuis leur arrivée à Luanda, devront figurer parmi les remplaçants et le coach pourra les faire rentrer en cours du match.

Saâdane entre le 4-4-2 et le 4-3-3

Avec la défection du défenseur Antar Yahia, le sélectionneur national devra opter pour une défense à quatre contrairement aux précédents matchs ou les Verts évoluaient avec trois défenseurs dans l’axe. Ainsi donc, Bougherra et Halliche vont jouer cet après-midi dans l’axe du côté de Raho et Belhadj sur les flancs. Au milieu, Saâdane hésite entre la formule à trois joueurs et celle à quatre joueurs. Dans le premier cas, les Verts évolueront avec deux attaquants (Ghezal – Matmour) et dans le deuxième cas, à savoir 4-3-3, Rabah Saâdane se passera des services d’un milieu récupérateur pour renforcer l’attaque avec un troisième élément qui n’est autre que Abdelmalek Ziaya.

Le Sénégalais Badara pour officier le match

La rencontre Algérie – Malawi sera officiée par l’arbitre sénégalais Diatta Badara, assisté d’un Camerounais et d’un Sénégalais.

L’arbitre central âgé de 41 ans n’est autre que le fils de l’un des meilleurs sifflets du continent, l’international Badara Sené.

A signaler que l’équipe nationale évoluera cet après-midi avec une tenue verte (short et maillot). C’est ce qui a été convenu lors de la réunion technique précédent le match.

A. C.

Quitter la version mobile