Les habitants de Tassoukit, dans le village d’Aït Abdelmoumène, se plaignent de l’inexistence d’une salle de soins dans leur village.
En effet, l’absence de cette infrastructure sanitaire fait endurer le calvaire à la population de la localitéet et rend difficile le quotidien qui est déjà fragilisé par ce manque ; les habitants se déplacent à la salle de soins de Taderth Ouffela distante de plus d’un kilomètre pour certaines habitations (quartier n’Adhor, Alma…) et parfois, même vers des communes voisines pour une simple consultation de routine. pour cela la population de Tassoukit réclame la réalisation d’une salle de soins, “nous demandons aux autorités locales de nous inscrire une salle de soins à notre profit, nous vivons des moments pénibles, nous sommes dans l’obligation de faire un parcours de plus d’un kilomètre pour faire une simple consultation”, nous dira un citoyen de Tassoukit. A signaler que l’assiette qui va abriter cette salle de soins existe (cédée par un propriétaire privé). Toujours dans le même hameau, plus exactement au quartier n’Adhour, ce dernier demeure à ce jour, sans électricité ; pourtant le réseau qui doit alimenter le quartier est installé depuis déjà plus d’une année. Les 30 foyers que compte ce quartier se plaignent de la situation qui est devenue insupportable. “L’isolement, le retard considérable constaté dans la concrétisation du projet nous pénalisent énormément.
Nous sommes privés d’électricité depuis des années, isolés du reste du monde, nous vivons un cauchemar qui n’en finit pas. En 2010 encore, nous ne sommes pas raccordés au réseau électrique”, déplore Dda Moh, un citoyen de n’Adhour et, il souhaite que ce projet d’électrification puisse aboutir le plus vite possible, inchallah.
Mouloud Zerbout
