La Dépêche de Kabylie : Vous avez été tenu en échec à domicile par le leader du groupe. Un avis là-dessus ?
Fatah Bakour : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que nous étions rentrés sur le terrain avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire, mais on s’est contenté d’un match nul. Il ne faut pas oublier que d’après ce que j’ai entendu a propos de cette équipe de l’USMB, c’est une équipe qui mérite sa place actuelle, ce qui fait que la rencontre était difficile pour les deux équipes. On a fait une bonne deuxième mi-temps, dominant les débats et en ayant des occasions nettes de scorer, malheureusement on n’a pas marqué, et c’est ça le football quoi.
Vous n’êtes venu à la barre technique que dernièrement, et l’objectif du club reste l’accession. Mais le nul subi vendredi ne va-t-il pas influer sur le moral des joueurs ?
Je pense que non. Il faut juste travailler et persévérer pour y arriver. Maintenant si on gagne notre match de retard, on sera premiers. Donc, un nul ce n’est pas la fin du monde, et l’essentiel c’est de gérer les prochains matches avec intelligence.
Autrement dit, l’arbitre a fermé les yeux sur un penalty indiscutable. Ce qui vous aurait permis de remporter ce match….
Tout le monde a vu que le penalty était indiscutable. Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les arbitres, mais il aurait dû siffler le penalty qui est flagrant à mon sens, malheureusement l’arbitrage algérien est toujours comme ça et il faut y faire donc avec.
Et l’état du terrain !
Ce qui est sûr, c’est que notre terrain avantage beaucoup plus les équipes visiteuses, surtout si ces dernières se recroquevillent en défense. Mais que voulez-vous qu’on fasse, même si je dois avouer que cela n’arrange pas nos affaires et ça ne nous permet point de présenter un football de haute facture.
Le prochain match vous mènera à Souk El Tenine, pour en découdre avec le CRBSET local. Comment se présente t-il pour vous ?
On va le préparer comme il se doit, et une chose est sûre aussi, c’est qu’on fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible. Certes, cette équipe de Souk El Tenine est aussi coriace, mais on n’ira pas chez eux en victime expiatoire.
Entretien réalisé par R.M.
