Nadir Aoughlis “notre devise est la continuité”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes le nouveau président du club. Votre sentiment ?

Nadir Aoughlis : Après la décision de l’ex-président Karim Benkaid en l’occurrence pour des considérations personnelles, nous avons jugé utile de convoquer une assemblée générale où il est question de présenter les bilans moral et financier de l’exercice écoulé, en plus de l’élection d’un nouveau président. Nous étions deux candidats, et les membres de l’AG m’ont élu à la majorité. Donc, je suis le nouveau président du club IRBA de handball et je ferai en sorte de continuer sur la même ligné que mon prédécesseur, qui est actuellement vice-président.

Justement, vous venez à un moment où le handball à Amizour commence à reprendre peu à peu et à se redorer le blason d’antan…

Je ne suis pas d’accord avec vous, quand vous dites “que je viens”, puisque j’étais déjà la saison écoulée dans le comité en tant que vice-président. Donc, ce n’est pas nouveau pour moi, même si je dois dire que c’est une autre responsabilité qui demande beaucoup plus de sacrifices.

Lors de votre installation, vous avec tout de suite mis un comité en place pour continuer l’œuvre de la saison passée…

A quoi bon changer, quand vous rencontrez des gens volontaires et surtout capables de faire quelque-chose pour la discipline qu’est le hand à Amizour. Je pense que les membres actuels ne sont pas aussi nouveaux dans la composante, et puis, notre devise est la continuité. C’est pour cela que nous avons jugé utile de garder la même composante.

Pouvez-vous nous donner les noms des membres et leurs postes ?

Le premier vice-président n’est autre que l’ex-président, Benkaid Karm en l’occurrence, le deuxième c’est Adel Kitoune. Nous avons un SG qui a pour nom Fares Kherfellah qui sera aidé dans sa tâche par Raid Baroutdji. Quand aux trésoriers généraux, c’est Alou Farid qui sera secondé dans sa tâche par Azib Bouzid. Aussi, je vous annonce que les membres des staffs techniques sont maintenus à leur poste.

On comprend par là, que vous prônez la stabilité…

C’est ça, mais surtout la continuité, car je pense que c’est important pour la réussite de n’importe quel club. Il y’a aussi le travail de la formation et à cet effet, je vous annonce que notre but est d’arriver à une équipe sénior qui représentera notre commune dans les différentes compétitions, que ça soit le championnat, la coupe de wilaya ou la Coupe d’Algérie. Si je dis que nous visions cet objectif à long terme, c’est qu’il nous faudra des sacrifices, car je ne vois pas l’utilité d’arriver à avoir une équipe sénior et qui connaitra la descente après. On doit travailler sur la base d’un travail à long terme et je pense que c’est la meilleure manière de faire en sorte que cette discipline aille de l’avant.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager