Site icon La Dépêche de Kabylie

Ouverture d’une cantine scolaire dans une école fermée !

L’école primaire de Eucalyptus située au chef-lieu de la commune a bénéficie d’une cantine scolaire d’une capacité de deux cents places dans le cadre du PSD pour accueillir deux cents soixante cinq élèves venant d’une école voisine dénommée “Les trois martyrs”, ex école de filles.

Un réfectoire équipé qui mettra fin, à la faim des collégiens, et leur assurera un bon équilibre alimentaire ce qui leur permettra une bonne scolarité. La cérémonie d’ouverture était marquée par la présence des autorités locales, les inspecteurs des écoles primaires et des cantines scolaires.

A souligner que l’école a malheureusement fermé ses portes il y a presque deux ans par mesure de sécurité. Les parents d’élèves préfèrent inscrire leurs enfants dans des écoles plus lointaines que de les exposer aux périls de certains fléaux de la société, qui écument la zone des eucalyptus. Pour rendre l’établissement fonctionnel, plusieurs tentatives et interventions ont été menées par les directions concernées et les élus de la municipalité, ces derniers insistent toujours sur la réouverture de l’établissement, en garantissant la sécurité des élèves ainsi que la prise en charge de tous les désagréments. La cantine est mise en service tandis que l’école est toujours fermée ; la problématique reste à résoudre ; les acteurs principaux que sont les parents, doivent revoir cette question pour le bien et l’avenir de leurs enfants. Cette dernière va même bénéficier prochainement de plusieurs travaux d’aménagements dans le cadre des réfections des écoles primaires dont une enveloppe de deux milliards neuf cents millions de centimes a été dégagée dans ce sens.

Atmane Mehdi

Quitter la version mobile