Yahia et Meghni out
Le défenseur algérien Antar Yahia et le milieu de terrain Mourad Meghni manqueront les deux prochains matches de l’Algérie en coupe d’Afrique des nations (CAN) face au Mali aujourd’hui et l’Angola le 18 du même mois, a-t-on appris mardi auprès du sélectionneur national Rabah Saadane. »Les deux joueurs ne sont pas encore totalement rétablis et il ne faut pas envisager leur participation lors des deux prochains matches du premier tour de la CAN », a déclaré à l’APS Rabah Saadane. Antar Yahia n’a plus joué depuis le match barrage qualificatif au Mondial 2010 contre l’Egypte le 18 novembre à Khartoum. De son côté, le meneur de jeu de la Lazio Rome souffre d’une tendinite qu’il traîne depuis plusieurs semaines.
Ssegonga Mohamed dirigera la rencontre
L’arbitre ougandais Ssegonga Mohamed dirigera la rencontre Algérie – Mali qui aura lieu cet après-midi au stade du 11-Novembre de Luanda pour le compte de la deuxième journée du groupe A.
Stéphane Keshi, entraîneur du Mali
“Les Algériens auront un sursaut d’orgueil”
Contrairement aux nombreux observateurs présents en Angola, l’entraîneur du Mali ne considère pas la lourde défaite de l’EN algérienne concédée devant le Malawi comme étant une surprise et soutient que de pareille débâcle peuvent arriver pour n’importe quelle équipe. S’exprimant lors d’un point de presse qu’il a animé hier, Stéphane Keshi se dit persuadé que l’Algérie va essayer de bien réagir pour effacer sa défaite contre le Malawi et a indiqué que ses joueurs sont prévenus de la difficulté de leur tâche. “Notre seul souci est de réaliser un bon match et surtout d’empocher les trois points qui sont très importants”, a-t-il noté en reconnaissant que le Mali est avantagé par rapport à l’Algérie en termes de récupération du fait que les Aigles maliens ont joué leur premier match de la compétition 24 heures avant celui des Fennecs. “Ça peut peser dans la balance et être déterminant”, a concédé le coach nigérian qui a assuré que son équipe est fin prête pour affronter l’EN algérienne.