La JS Akbou termine la phase aller en beauté

Partager

Il s’agit du nouveau promu, la Jeunesse sportive d’Akbou, qui accentue son avance à sept points de son premier poursuivant immédiat, qu’est la Jeunesse sportive d’Azazga. En effet, avec sa victoire sur un score sans appel de six à un face aux gars d’El Hachimia et le nul des gars d’Iaâzouguen à domicile face à la lanterne rouge, l’Olympique sportif d’El Kseur, qui semble lui, reprendre peu à peu, après un début catastrophique qui fait que les gars d’El Kseur se pointent désormais à la dernière place.

Ceci au moment aussi où le deuxième dauphin, l’ES Azeffoun en l’occurrence a essuyé une défaite face à son voisin de l’USM Draâ Ben Khedda. Une défaite qui permet à d’autres équipes de le rejoindre à la troisième place avec 23 points chacune. Il s’agit des banlieusards d’Ighil Ouazzoug, des Diables rouges de Sidi Aïch et des gars du MC Bouira, qui ont remporté leurs rencontres à domicile, respectivement face au CRB Kherrata (3/2), l’OC Azazga (2/1) et l’ORB Akbou (3/0). C’est-à-dire devant des équipes qui alternent le bon et le moins bon.

La Jeunesse sportive de Tichy continue à surprendre en allant cette fois épingler les maillotins de la JS M ’Chedallah chez ces derniers en l’emportant sur un score certes étriqué mais qui permet aux littoraux de confirmer leur regain de santé affiché depuis maintenant quatre à six matches, où ils ont rarement cédé des points.

L’autre équipe qui revient fort ces dernières journées, c’est le Chabab Riadhi de Tizi-Ouzou (CRBTO) qui est allé vendredi dernier damer le pion pour le voisin de Draâ El Mizan. En ce qui concerne cette dernière, et après un début en fanfare, continue sa série de mauvais résultats, qui l’éloigne de plus en plus du peloton de tête, pire encore qui la rapproche davantage de la zone des relégables, car là, il ne faut pas oublier que d’après des indiscrétions, il y’aura au moins six équipes qui vont rétrograder en division d’honneur gérées par les ligues de wilayas.

R. M.

Partager