Site icon La Dépêche de Kabylie

L’expérience a prévalue

Le stade annexe de l’Opow de Béjaïa a abrité dans l’après midi du samedi passé un grand derby entre deux clubs de Béjaïa, à savoir le FCB et l’ASFWB, match entrant pour le 2e et dernier tour régional.

Cette rencontre, qui a drainé un public nombreux, a été d’un niveau acceptable et de temps en temps les 22 actrices nous gratifient de très belles facettes de jeu, chose qui a fait plaisir à l’assistance.

La première mi-temps a vu les camarades d’Imloul Nabila dominer légèrement les débats sans autant concrétiser les actions créées en but alors que les protégées de Kamel Amari jouaient en contre attaques et circulèrent convenablement le ballon, elles arrivèrent même à créer 2 occasions nets de scorer qu’elles ratèrent lamentablement.

Il faut attendre le dernier quart d’heure de la premier mi-temps pour voir l’internationale du FCB, Nabila Imloul, ouvrir la marque suite à un travail individuel à l’intérieur de la surface de réparation et d’un tir croisé, elle ne laisse aucune chance à la gardienne adverse et c’est sur ce score de 1/0 que l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 actrices aux vestiaires. Lors de la deuxième manche, le jeu devient plus plaisant des 2 côtés avec un léger avantage pour les joueuses du FCB qui créèrent plus d’occasions de buts alors que les filles de la wilaya se contentent plutôt de bien circuler le ballon au milieu de terrain sans pour autant inquiéter la gardienne du FCB.

Les protégées de Razik Imloul arrivent à inscrire lors de cette seconde période 4 autres buts respectivement par les 2 sœurs Nabila et Sadjia Imloul, un but chacune, Felfoul et Beddar.

Après cette victoire, les camarades de Mamasse décrochèrent leur billet pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie où elles gardent leurs chances intactes pour aller le plus loin possible alors que les filles de l’ASFWB, dont il faut signaler que la moyenne d’âge ne dépasse pas les 18 ans, sortent de cette compétition avec les honneurs car l’avenir leurs appartient.

Zahir Hamour

Quitter la version mobile